[FFS06-MOUSTIKS] JinRoh_Black

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Répondre
jinroh_black
Aspirant pilote
Aspirant pilote

[FFS06-MOUSTIKS] JinRoh_Black

Message par jinroh_black » 16 juin 2021, 19:23

Bonjour à tous,

Sébastien, très bientôt atteins la majorité (pour la deuxième fois), militaire d'active et père de famille. J'ai plusieurs passions/activités, notamment le jeux vidéo et l'astrophotographie.

Niveau matos, j'ai un X56, un palonnier Thrustmaster, un écran 49" incurvé et un Tobii eye tracker et bien évidement un micro-casque. Le PC a été remis à jour à l'automne dernier avec un Ryzen 3900x, une 3070, 32Go de ram... Et enfin la fibre pour relier tout ça au net.

J'ai DCS avec les 4 modules hélicos, le F/A 18 et les maps Syrie et Golfe Persique. J'ai surtout, même si c'est pas beaucoup, joué sur la gazelle. Quelques missions de la campagne, quelques missions rapides. Actuellement je m’initie au Huey et je souhaiterai, déjà parfaire mes maigres compétences, mais surtout jouer en multi pour profiter de l'expérience.

Enfin, je suis disponible quasiment tous les soirs au gré de mes permanences plus ou moins calmes.

lu et approuve les règles générales de l'escadrille

Bien à vous

Cerppo
Capitaine
Capitaine

Re: [FFS06-MOUSTIKS] JinRoh_Black

Message par Cerppo » 16 juin 2021, 20:01

Bienvenue JinRoh ( re )

Balerion
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par Balerion » 17 juin 2021, 10:32

Bienvenue à toi, ahhhh un deuxième militaire à la 06...
Garde à vous nom de Dieu ! :lol

Raton_laveur
Commandant
Commandant

Message par Raton_laveur » 17 juin 2021, 10:38

Bonjour JinRoh_Black

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et à la FFS06.
Je commence par me présenter, Raton_laveur.
Je suis le responsable de la FFS06 au sein de l'escadrille.

Nous volons sur l'ensemble des hélicoptères de DCS (et depuis hier sur le HIND), on a généralement 1 appareil principal (et un secondaire mais faut déjà bien maîtriser le 1er). Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer, mais si on a quand même un "bon" minimum c'est plus facile pour avancer rapidement.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi
Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL.
Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur lors des vols et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines. Les pilotes ont une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.

Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 1/2, 131 ou la XX
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le 2000 ou l' AV8, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (j'ai le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Si tu es dispoVendredi 18/06 ou lundi 21/06, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Je rappel que dans l'acceuil de la FFS06 il y a deja des sujet pour aider à la configuration : http://www.2nd-ffs.org/forum/viewforum.php?f=77 mais si tu a des soucis on verra ça tous ensemble.

A bientôt Raton_laveur

jinroh_black
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par jinroh_black » 17 juin 2021, 11:21

Je ne serais malheureusement pas disponible à partir de demain, jusqu'au milieu de la semaine prochaine certainement. Je viens de perdre un proche et je dois partir sur cette période, le temps de faire ce qu'il y a à faire et de soutenir un peu la famille. Ça faisait plus de six mois que j'avais pas posé une perm. J'en pose quinze jours, premiers tiers travaux à la maison sous un soleil de plomb, deuxième tiers ça sera enterrement, j'espère que le dernier tiers sera plus calme... Enfin bref.

Sinon j'ai déjà installé TS3, SRS, Tacview et les mods via OvGME. Je n'ai jamais utilisé les procédures radio dans le jeu (au taf, pratiquement pas non plus d'ailleurs... :whistling ), donc il y aura une grande part de découverte. J'ai également repris la gazelle un peu en main, histoire de pas repartir de trop, trop loin.

Raton_laveur
Commandant
Commandant

Message par Raton_laveur » 18 juin 2021, 10:08

Il n'y a pas d'urgence, reviens vers moi quand tu as une dispo.

Répondre