[FFS 06 - Moustiks] Preda'

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
PredatorX17
Aspirant pilote
Aspirant pilote

[FFS 06 - Moustiks] Preda'

Message par PredatorX17 » 07 juin 2020, 22:40

Présentation :

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais commencer par me présenter moi-même ! :)
Je suis Stéphane, 22 ans et je suis photographe indépendant ! ( Et oui, le cursus aéronautique prévu en 2015 n'était finalement pas le bon pour moi.. :( )

Certains d'entre vous devrait sûrement reconnaître ce pseudo fut un temps étant donné une première candidature postée chez vous durant l'année 2015, période où j'étais encore en cours en alternance et avec que très peu de matériel et d'expériences dans l'aéronautique en général.
J'avais alors donc prévenu que j'arrêtais mon expérience ici, le temps d'avoir plus de matériel, de temps et de connaissances.

Voilà depuis quelque temps déjà que l'idée de reprendre du service sur un simulateur de vol me tient l'esprit et voilà donc le jour où cette action se réalise ! ;D

Etant donné que certaines informations concernant ma présentation ont changé depuis 2015, j'ai décidé d'en recréer une nouvelle !

Côté simulation, j'ai débuté la simulation aérienne sur FSX en 2013 sur le beau A320 de base du jeu ( :-X ) et j'ai continué sur IVAO durant encore 5 années avec les Airbus d'Aerosoft sur Prepar3D ! :)

J'ai également durant ces années rejoint une équipe Milsim sur ArmA 3 du nom de GOS, mettant en scène de façon simulatrice des joueurs au sein d'opérations militaires en tout genre.

J'ai débuté DCS que quelques temps plus tard, au début 2015 sous la voilure du SU-25T, puis du F15-C et enfin commencer à piloter le M2K-C, le Huey, pour terminer sur le FA18 dernièrement.

Matériel :

Je pilote aujourd'hui avec un Saitek X56 Rhino Pro, qui permet d'avoir un équivalent du HOTAS Warthog en gagnant quelques euros..
Je possède dorénavant un trackIR et je ne peux plus clairement m'en passer.. Vraiment un gros plus pour le pilotage.
J'ai bien entendu en ma possession DCS open beta avec comme modules :
  • - Mirage 2000-C
  • - Flamming Cliffs 3
  • - A-10C Warthog
  • - UH-1H Huey
  • - F-14B
  • - FA-18
  • - F-5E
  • - Supercarrier
  • - Persian Golf
Au niveau des communications, j'ai bien la dernière version de Teamspeak 3 avec SRS de configurés avec un micro et une connexion fibre pour les téléchargements.

Pour la partie hardware PC, je vole à l'aide d'une config qui date de quelques années déjà, mais qui me permet de voler sans ralentissements..

Motivations :

Au delà de chercher un environnement permettant un apprentissage au sein d'une escadrille spécifique, je recherche avant tout un espace de jeu à la fois sérieux en mission et convivial lorsque le temps le permet.

Je ne me considère pas très bon pilote de voilures tournantes, mais chose est sûr que je ferais de mon mieux pour atteindre le niveau nécessaire pour satisfaire aux recommandations demandées.

Pourtant bien attaché à piloter des aéronefs à voilure fixe depuis mes débuts dans le monde de la simulation aérienne, j'ai décidé de postuler dans l'escadrille Moustiks pour y découvrir le monde des hélicos aux commandes du Huey !

Ayant néanmoins appris sur beaucoup d'avions divers et variés, mes meilleurs souvenirs de vols se sont créés avec le plateau cyclique du Huey en main, sans oublier les nombreuses heures passées sur Mirage 2000.

Mes disponibilités :

Concernant mes disponibilités, étant maintenant dans le monde du travail, j'ai beaucoup plus de soirées de libres pour voguer dans les airs, il m'arrivera cependant quelques fois d'aller faire un tour dehors ou bien d'être indisponibles pour des déplacements pros !

Evidemment, pour terminer, j'ai bien lu et approuve les règles générales de l'escadrille.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaitant à tous une agréable soirée !
A bientôt en vol !
Preda'
Modifié en dernier par PredatorX17 le 08 juin 2020, 09:29, modifié 2 fois.

Wakko
Capitaine
Capitaine

Re: [FFS 06 - Moustiks] Preda'

Message par Wakko » 08 juin 2020, 00:22

Ah bah t'as pas postulé chez le R3F ? :whistling
Bon bah on reforme le GOS :lol

Bienvenue sur le forum preda, et à bientôt sur le ts de la 2nd ou du r3f ;)

Cerppo
Lieutenant
Lieutenant

Message par Cerppo » 08 juin 2020, 06:36

Bienvenue sur le forum et à bientôt en vol :)

Raton_laveur
Capitaine
Capitaine

Message par Raton_laveur » 08 juin 2020, 07:17

Ho, vous ici. Le coin devient fort mal fréquenté. :lol

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 08 juin 2020, 13:42

Bonjour Preda'

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et à la FFS06.
Je commence par me présenter, Ghost_Dragon03 plus communément Ghost.
Je suis le responsable de la FFS06 au sein de l'escadrille.

Nous volons sur l'ensemble des hélicoptères de DCS, on a généralement 1 appareil principal (et un secondaire mais faut déjà bien maîtriser le 1er). Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer, mais si on a quand même un "bon" minimum c'est plus facile pour avancer rapidement.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi
Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL.
Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur lors des vols et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines. Les pilotes ont une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.

Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 1/2, 131 ou la XX
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le 2000 ou l' AV8, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (j'ai le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Tu va recevoir par MP les codes d'accès au TEAM SPEAK de la 2nd FFS. Ce soir nous avons un vol d'entrainement. Donc si tu es dispo ce soir à partir de 21h je t'invite a nous rejoindre sinon on décidera d'une autre date.
Pour ce soir on vérifiera les bon réglages du jeu et logiciels et tu fera un petit vol découverte. Ce soir tu sera sous la coupe de Raton_Laveur car nous avons une réunion au sein du staff de la 2ndFFS.

Je rappel que dans l'acceuil de la FFS06 il y a deja des sujet pour aider à la configuration : viewforum.php?f=77 mais si tu a des soucis on verra ça tous ensemble.

A bientôt Ghost_Dragon 03
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

PredatorX17
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par PredatorX17 » 08 juin 2020, 13:54

Merci à vous tous pour votre accueil ! :)
Je suis dispo ce soir pour un vol test à 21h !

Ça fait un bail que j'ai pas croisé Eric d'ailleurs ! :D
A ce soir ! :)
Preda'

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 08 juin 2020, 13:56

PredatorX17 a écrit :
08 juin 2020, 13:54

Preda'
Parfait
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Cerppo
Lieutenant
Lieutenant

Message par Cerppo » 08 juin 2020, 16:32

PredatorX17 a écrit :

Preda'
si mon oeil est bon, c'est la silhouette d'un Nikon non ? :)

PredatorX17
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par PredatorX17 » 08 juin 2020, 17:08

Cerppo a écrit :
08 juin 2020, 16:32
PredatorX17 a écrit :

Preda'
si mon oeil est bon, c'est la silhouette d'un Nikon non ? :)
En effet ! :)
C'est l'APN ( Nikon D7500 ) d'un ami que j'ai pris en photo durant une sortie photo :)
Je suis équipé d'un Nikon Z6 depuis quelques mois maintenant :)

PredatorX17
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par PredatorX17 » 08 juin 2020, 21:48

Suite à une erreur de ma part concernant la version du simulateur ( je volais sous la version Open Bêta jusqu'ici ), je n'ai pas pu participé au vol test normalement prévu pour ce soir.

J'ai bien re-téléchargé la bonne version et me suis rendu compte que trop tard que celle-ci était écrit en gras sur la page d'accueil du forum. :|
Nous avons déjà prévu un vol test pour demain soir ( 09/06/2020 ) avec Raton !

Merci pour votre accueil et encore désolé pour cette bourde de mon côté..
Preda'

Verrouillé