[FFS 06 - Moustiks] CinOrian

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Verrouillé
CinOrian
Aspirant pilote
Aspirant pilote

[FFS 06 - Moustiks] CinOrian

Message par CinOrian » 10 avril 2020, 18:58

lu et approuve les règles générales de l'escadrille

François 47 ans je viens de compléter mon setup pour me remettre à la simulation.

Mes expériences simu :
Mo5 - Mission Delta, Mission en Rafale
Amiga - F18 interceptor
Mac - Hellcat over the pacific, Flying Nightmares
PC - Flight simulator 95, Falcon 4, Combat flight simulator 2, Flight simulator 2004 - Un demi tour du monde en duo sur 1 an sur divers appareil dont l'hélico, une révélation !
Donc que du vieux :P
DCS et le module Huey en novembre avec une grosse envie de maitriser la Bête !

Matériel :
MSI GT75 8RG (i7-8850H 2,20 GHz, 32 Go, NVIDIA GeForce GTX 1080)
Logitech X52 Pro et flight rudder, G933
Oculus CV1
Connexion adsl 3.5 Mbits/s + 4G fluctuant 4/40 Mbits/s

Motivation :
Maitriser la Bête comme dit plus haut, et découvrir des personnalités. Pour moi le gaming et la simulation se partage. J'ai souvent rêver de travailler dans le milieu de l'aéronautique, mais ce n'est pas le cas. Voler pour de vrai me paraît hors de porté de ma bourse. J'ai longtemps attendu d'avoir un setup correct. La vie nous impose d'autres priorités... Aujourd'hui je suis prêt à le bouffer ce Huey :D

J'ai un peu discuter avec kaneda, son idée de traduction me parait excellente. De mon côté j'avais commencé une check-list et quelques conseils pour ceux qui veulent débuter le Huey en VR. J'espère pouvoir aider à promouvoir notre passion. J'ai été formateur en informatique et j'aime partager, je compte bien le faire après avoir acquis l'expérience nécessaire. La création de mission est également un domaine qui m'intéresse.

Mes disponibilités : Comme beaucoup en soirée. Je peux suivre les contraintes de 1 soir par semaines minimum, souvent plus.

Cordialement
CinOrian

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Re: [FFS 06 - Moustiks] CinOrian

Message par Ghost_Dragon03 » 10 avril 2020, 19:22

Bonjour CinOrian

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et à la FFS06.
Je commence par me présenter, Ghost_Dragon03 plus communément Ghost.
Je suis le responsable de la FFS06 au sein de l'escadrille.

Pour le UH1H tu sera sous la coupe de RATON_LAVEUR qui est maintenant notre référent en charge de la formation sur cet appareil. Mais il y a d'autres pilotes sur ce magnifique appareil.

Nous volons sur l'ensemble des hélicoptères de DCS, on a généralement 1 appareil principal (et un secondaire mais faut déjà bien maîtriser le 1er).

Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer, mais si on a quand même un "bon" minimum c'est plus facile pour avancer rapidement.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi
Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL.
Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur lors des vols et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines. Les pilotes ont une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.

Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 1/2, 131 ou la XX
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le 2000 ou l' AV8, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (j'ai le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

A bientôt Ghost_Dragon 03
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Raton_laveur
Capitaine
Capitaine

Message par Raton_laveur » 10 avril 2020, 19:57

Ghost_Dragon03 a écrit :
10 avril 2020, 19:22
Pour le UH1H tu sera sous la coupe de RATON_LAVEUR qui est maintenant notre référent en charge de la formation sur cet appareil. Mais il y a d'autres pilotes sur ce magnifique appareil.
Bienvenue à toi CinOrian

Fuit temps que tu le peux encore ! Car après il sera trop tard ! :lol

CinOrian
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par CinOrian » 10 avril 2020, 20:23

Merci pour votre accueil,
Les règles sont claires, simples et pas contraignantes, je trouve, pour celui qui souhaite s'investir.
Je réfléchis deux secondes... Nan c'est pas vrai ça fait trop longtemps que je souhaite m'investir sur simulateur de vol et dans une équipe.
Le choix est tout fait, je ne vais pas fuir ! Je reste
Reste à voir si l'ambiance me convient, si je réussis à m'intégrer et si vous arrivez à me supporter :P
Le temps nous le dira...
À lundi, si je réussis à downgrader mon DCS en stable...
CinOrian

Cerppo
Lieutenant
Lieutenant

Message par Cerppo » 10 avril 2020, 20:37

Bienvenue !
Il y a moins d’un an je débutais à la 06 en Huey avec une expérience proche de zéro . A la 2nd FFS tu trouveras plein de passionnés prêts à partager leur expérience avec toi. A bientôt !

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 10 avril 2020, 21:15

MP envoyé avec les accès TS

Pour le RDV "Officiel" si ça te va Lundi à partir de 21h00

Mais si tu vol ce week-end et qu'il y a des personnes de la 06 tu peut venir ça te permettra de faire connaissance avec le reste de l'équipe.
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

1D100
Capitaine
Capitaine

Message par 1D100 » 11 avril 2020, 07:50

Bonjour CinOrian,

Bienvenue pour cette première rencontre. Pour info, tu peux installer les deux versions de DCS (stable et openbeta, d'ailleurs le bêta de openbeta, c'est pour le programme ou le pilote?))sur ton pc.
La 06 ne vole que sur la stable et sans modules complémentaires. (sauf mod (cosmétique)cockpit de Devrim par exemple)
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. Hotas Warthog. Saitek Pro Flight Rudder Pedals.

Vivre ensemble, reste le plus grand challenge de l'être humain.

Verrouillé