[FFS-XX] RsRaiders

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
RsRaiders
Aspirant pilote
Aspirant pilote

[FFS-XX] RsRaiders

Message par RsRaiders » 22 octobre 2019, 12:54

Lu et approuve les règles générales de l'escadrille

Texte de présentation: RsRaiders comme pseudo mais juste "Raiders" suffit entre nous sur TS, et si besoin en mission. :)
Dans la vie non virtuelle, je travaille au sein d'une entreprise européenne de fabrication d'hélicoptères mais vu qu'ils n'ont pas encore déployé de Tigre ou de NH90 sur DCS (la gazelle ne m'attire pas plus que ça), je préfère les avions.
Cela fait un peu plus d'1 an que j'ai investi dans DCS avec l'A-10C pour commencer, le F/A-18C ensuite et j'ai voler avec quelques uns de vos pilotes/ATC pour s'amuser et apprendre mais également lors d'une mission ouverte organisée par des joueurs d'une autre communauté.
Comme annoncé dans ma présentation, c'est le Harrier II que j'ai choisis pour vous rejoindre, c'est un avion que j'ai acquis récemment pendant les soldes d'automnes.
Je suis donc vraiment un bleu sur cette appareil, la configuration de mon joystick est à faire et je parcours la doc actuellement.

Matériel: Niveau config, je joues sur une tour avec une 1070GTX mais un processeur vieillissant, OB de DCS est sur SSD. Je n'ai qu'un petit 21' comme écran mais je prévois l'achat d'un deuxième écran pour faciliter le jeu et l'interaction entre par exemple la doc ou TS avec DCS.
Au niveau de l'HOTAS, je dispose d'un X52 Pro et d'un TrackIR avec le capteur casque. Ma connexion est en VDSL2+ et elle est assez stable.

Motivation: J'attends dans un premier temps de découvrir l'escadrille et son fonctionnement mais également de maîtriser les bases de l'appareil, pour le faire décoller, frapper et rentrer entier sur base.
J'ai eu des retours sur votre mise en avant de contexte et de procédure réaliste et ça j'aime, donc c'est pour cela que je souhaite aussi vous rejoindre pour mettre ceci au sein d'un jeu avec d'autres joueurs recherchant la même chose.
Je peux apporter à l'escadrille un avion de plus mais également de la motivation pour faire du mieux que je peux dans un jeu où la courbe d'apprentissage peut être longue mais vraiment gratifiante lorsqu'on arrive à faire une mission de CAS ou de CAP en gardant son avion entier.

Vos disponibilités: Elles sont variables pour les soirs de la semaine et le WE.
Après avoir pris connaissance des soirées de training et de missions, je peux être dispo au minimum 1 fois par semaine pour suivre ces éléments si aucun événement IRL important n'interfère.

Synergy
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Re: [FFS-XX] RsRaiders

Message par Synergy » 22 octobre 2019, 14:19

Bonjour Raiders,
Merci pour ta candidature et bienvenue sur le forum de la 2nd FFS.

Je vais commencé par me présenter. (Voir Darkwind pour les droits d'auteur sur cette partie ;D )
Synergy, je suis le responsable de l'escadron Mercenaire au sein de la 2nd FFS.
Avec la 06, nous sommes le second escadron multi-machines.

Nous partageons une bonne partie de notre temps en vol commun avec les M 2000C et les F/A-18C.
Le reste étant en interne ( principalement pour la formation ).

Je m'occupe de plusieurs montures, les principales étant l'AV-8 et Viggen (RIP)

De part sa structure et sa spécificité, le cursus de formation au sein des mercenaires demande un gros investissement personnel.
Un avion --) un arbre de progression.
Le but est de structurer l'évolution dans la maîtrise de sa machine.

Lors des trainings, j'annonce le sujet du vol, ainsi ( dans la mesure du possible), où prendre les infos. Souvent dans la section biblio de l'escadron.
Le but n'est pas d'arriver en étant au top, du top. Mais d'avoir déjà une bonne idée sur le sujet.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et/ou le mardi ainsi que le jeudi ce dernier étant principalement le jour pour les missions. Au niveau horaire on n'est présent à partir de 21h00. On essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.
Maintenant, il est toujours possible de choisir un autre jour.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL. Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter (que le référent doive s'absenter) pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur (lors des trainings et des missions) et d'investissement au seins de la la FFS-XX, et plus généralement, au seins de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
La FFS-XX autorise la connaissance en multi-machines. Mais, je souhaite que le pilote choisisse une machine principale, sur laquelle, il va faire l'intégralité de son apprentissage.

Je voudrais voler à la XX, mais aussi à la 1/2 ou la 06
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y, l'on souhaite voler sur le 2000 ou en hélico, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible (voir interdit) d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association, il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Une dernière chose, en plus de DCS et de Teamspeak, nous utilisons un plugins afin d'utiliser les différentes radios des machines, ce qui augmente encore plus l'immersion et le réalisme. Tu n'auras pas besoin de celui-ci pour ce vol. Mais si tu venais à intégrer l'escadron. Il faudra envisager son achat (environ 7 euros).

C'est un gros pavé, mais il fait le point sur l'ensemble des principales exigences au sein de l'escadron des mercenaires.
Un certain investissement sera demandé au pilote. Je donne les bases à savoir. Après c'est de la pratique.
S'il y a d'autres questions. Je suis à votre disposition.

PS: l'escadron évolue sur les deux versions de dcs release et la bêta.
Mais les missions d'inter-escadrons ne se font que sur la release.
Avoir la bêta n'est pas une obligation, elle permet juste de tester certaines MaJ.
Il est pas non plus nécessaire de procéder l'ensemble des maps.
À l'heure actuelle, 75% des vols sont sur le Caucase.
Pour les 25% restant --) 20% sur Nevada et 5% sur Persian.

Si tu es toujours preneur, je te propose de faire le vol de contact mercredi 23/10 ou jeudi 24/10
Image

RsRaiders
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par RsRaiders » 22 octobre 2019, 15:03

Merci Synergy pour toutes ces précisions !

Pour le moment, je n'ai que l'OB sur mon PC, il va falloir que je récupère la stable.
Comme présenté dans mon premier post, l'achat du Harrier II est très récent, donc je ne connais pas encore les procédures de démarrage (mais je sais suivre les instructions sur la doc ou suivre les tiennes).
Je vais également faire l'affectation des touches avant notre premier vol de contact.

A propos des dates, je suis dispo pour les deux, mais comme dis plus haut, config à faire et procédure à voir.
Quelles sont les pré-requis pour ce vol ?

A propos du module pour la radio, si je suis pris dans l'escadrons aucun soucis pour l'achat de ce dernier.

PS: Nevada vient d'être rajouté à mon pool de cartes

Synergy
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Synergy » 22 octobre 2019, 15:40

Ne te met pas la pression pour le vol, je te guiderai dans la procédure d'alignement et de démarrage si tu n'as pas eu le temps de les voir. Il est juste là pour permettre de savoir où tu en es en terme de niveau général. L'AV-8B étant un avion... particulier, et de surcroît que tu viens tout juste d'aquérir, je ne vais pas demander de connaitre l'utilité de chacun des switch du cockpit dès ton premier vol. Pour le mapping des touches, celui que propose chuck pour le HOTAS est une très bonne base.

Va pour mercredi pour le vol de contact !
Image

RsRaiders
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par RsRaiders » 22 octobre 2019, 16:03

C'est reçu pour mercredi !
A demain.

RsRaiders
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par RsRaiders » 23 octobre 2019, 16:37

Hello @Synergy,
Petite update pour ce soir :
  • 1. Je suis toujours dispo pour le vol de contact mais je suis dans une région en vigilance orange, je te tiens au courant si le courant et/ou la connexion lache.
  • 2. J'ai l'Open Beta d'installer mais j'ai un soucis d'installation de la version stable. J'ai ouvert un ticket au support. C'est une erreur de copie de fichier :
00009.174 INFO : INSTALL API/DCS_ControlAPI.html
00009.341 ERROR: Can't move D:\DCS World\API/DCS_ControlAPI.html to D:\DCS World\API/DCS_ControlAPI.html: (2) Le fichier spécifié est introuvable.
Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé.
En tout cas j'ai bien l'Open Beta de fonctionnelle et bien sur TS et les touches de bases configurées, tiens moi au courant, si ça te vas.

A ce soir !

Synergy
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Synergy » 23 octobre 2019, 17:14

Malheureusement cette erreur ne me dit rien...
Tu l'as réinstallé à partir la Beta ? Ou tu as refait une installation de zero, en re-téléchargeant tout ?
RsRaiders a écrit :
23 octobre 2019, 16:37
En tout cas j'ai bien l'Open Beta de fonctionnelle et bien sur TS et les touches de bases configurées, tiens moi au courant, si ça te vas.
On pourra toujours faire le vol sur la beta, si tu peux hoster la mission.
Image

RsRaiders
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par RsRaiders » 23 octobre 2019, 17:20

Synergy a écrit :
23 octobre 2019, 17:14
Malheureusement cette erreur ne me dit rien...
Tu l'as réinstallé à partir la Beta ? Ou tu as refait une installation de zero, en re-téléchargeant tout ?
RsRaiders a écrit :
23 octobre 2019, 16:37
On pourra toujours faire le vol sur la beta, si tu peux hoster la mission.
Yes, ce matin j'ai lancé l'install de la version stable qui a récupérer des fichiers de l'Open Beta, mais je suis tombé sur cette erreur après la copie..

Alors je n'ai jamais hostais de mission encore, je vais me renseigner sur comment faire.

Synergy
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Synergy » 23 octobre 2019, 23:18

Il est venu, il a vu, il a beaucoup bu (ça consomme les AV-8B ;D) et il a signé :champagne1
Image

Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Darkwind » 24 octobre 2019, 06:52

Toutes mes félicitations à la nouvelle recrue.
Je lui trouve un casier et je vais lui faire une copie des clés.
Image

Répondre