Candidature pour le FFSXX-Mercenaires

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Rhino
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Candidature pour le FFSXX-Mercenaires

Message par Rhino » 07 mai 2019, 17:24

Bonjours,

Lu et approuvé les règles générales de l'escadrille.
Je souhaite intégrer le FFS-XX Mercenaire pour voler sur AV8b.

Mon matériel:

Core I7 4Ghz, 32 Go ram sur MSI Z87-G45 gaming.
NVIDIA GeForce 970 GTX Ecran 40"
Disques SSD
Win 10 pro
Track IR5
Palonnier CH Products PROPEDAL
HOTAS WARTHOG (2 ensembles throttle + 1 joy)
2 MFD Thrusmaster avec déport MFD vidéo. (pratique pour afficher les MPCD du harrier)
Connexion internet ADSL 2 mbits/s et je croise les doigts pour avoir la fibre d'ici cet été.

Mes motivations:
En vol, je recherche l'immersion, au travers de la complexité et le réalisme des modules DCS ainsi que dans l’application de procédures réelles ou approchantes, du travail d'équipe , des comm radio sérieuses etc.
J'ai déja volé en multi avec des amis mais je n'y ai jamais trouvé mon compte.

Disponibilité:
Le planning proposé me convient, je suis très disponible et motivé.

A bientôt en vol j'espère

Rhino

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Re: Candidature pour le FFSXX-Mercenaires

Message par Ghost_Dragon03 » 07 mai 2019, 19:03

Un responsable de l'escadron demandé va te répondre rapidement.

AV8 très bon choix on se croisera surement sur un FARP.
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Darkwind » 07 mai 2019, 19:10

Bonjour, après une rapide présentation et une demande de candidature, je vais commencer par me présenter rapidement.

Darkwind, je suis le responsable de l'escadron Mercenaire au sein de la 2nd FFS.
Tout comme la FFS-06, nous sommes le second escadron multi-machines.

Nous partageons nos temps de vol entre les trainings/vols communs avec les M-2000 et le F-18 ( probablement les F-14).
Le reste des heures sont en interne ( pour la formation spécifique à la machine).

Je m'occupe de la gestion de plusieurs montures.
Mes principaux chevaux sont l'AV-8 et le Viggen.

De part sa structure et sa spécificité, le cursus de formation au sein des mercenaires demande un gros investissement personnel.
Un avion --> un arbre de progression.
Le but est de structurer l'évolution dans la maîtrise de sa machine.

Lors des trainings, j'annonce le sujet du vol, ainsi ( dans la mesure du possible), où prendre les infos ( Svt dans la section biblio de l'escadron).
Le but n'est pas d'arriver en étant au top, du top. Mais d'avoir déjà une bonne idée sur le sujet.

Vu que vous postuler pour l'AV-8, je serai le principal référent pour la machine.
Cependant et pour certaines occasions, l'un de mes ailiers ( Synergy ) peut prendre également le rôle d'instructeur.

La suite est un copier-coller des grandes lignes de fonctionnement quand j'étais à la 06.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et/ou le mardi ainsi que le jeudi ce dernier étant principalement le jour pour les missions. Au niveau horaire on n'est présent à partir de 21h00. On essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.
Maintenant, il est toujours possible de choisir un autre jour.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL. Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter (que le référent doive s'absenter) pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur (lors des trainings et des missions) et d'investissement au seins de la la FFS-XX et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
La FFS-XX autorise la connaissance en multi-machines.
Mais, les pilotes doivent choisir une machine principale, sur laquelle, il va faire l'intégralité de son apprentissage.

Je voudrais voler à la XX, mais aussi à la 1/2 ou la 06 ou la 131
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y, l'on souhaite voler sur le 2000 ou en hélico, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association, il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.
Je n'impose pas de niveau "minimum". Il faut juste avoir envie d'apprendre.

Une dernière chose, en plus de DCS et de Teamspeak, nous utilisons un plugins afin d'utiliser les différentes radios des machines, ce qui augmente encore plus l'immersion et le réalisme. Tu n'auras pas besoin de celui-ci pour ce vol. Mais si tu venais à intégrer l'escadron. Il faudra envisager son achat (pas plus de 7 euros).

C'est un gros pavé, mais il fait le point sur l'ensemble des principales exigences au sein de mon escadron.
Un certain investissement sera demandé au pilote. Je donne les bases à savoir. Après c'est de la pratique.
S'il y a d'autres questions. Je suis à votre disposition.

PS: l'escadron évolue sur les deux versions de dcs release et la bêta.
Mais les missions d'inter-escadrons ne se font que sur la release.
Avoir la bêta n'est pas une obligation, elle permet juste de tester certaines MaJ.
Il est pas non plus nécessaire de posséder l'ensemble des maps.
À l'heure actuelle, 65% des vols sont sur le Caucase.
Pour les 25% restant --> 30% sur Nevada et 5% sur Persian.

Si vous êtes tjs preneur. Je peux vous fournir les informations pour le TS et organiser le vol test.
Image

Rhino
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par Rhino » 07 mai 2019, 19:33

Merci Darkwind,

J'ai digéré le "pavé" et suis disponible pour un petit vol à ta convenance.
J'ai un client TS3 installé sur ma machine.

Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Darkwind » 07 mai 2019, 20:04

Bonsoir, nous avons une mission-training jeudi en interne.
Je vous propose d'y participer.
Si la date ( jeudi en 09/05 ) et l'heure ( 21h00 sur TS) sont possibles pour vous.
Je peux vous transmettre les informations pour le TS de l'escadrille.

Bien à vous Darkwind.
Image

Rhino
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par Rhino » 07 mai 2019, 22:23

Bonsoir,

je serai disponible jeudi soir à 21h. Je veux bien les identifiants du TS.
A très bientôt

Rhino

Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Darkwind » 09 mai 2019, 23:22

Il est venu.
Il a vu.
Et ... il a signé.
Image

Wakko
Lieutenant
Lieutenant

Message par Wakko » 10 mai 2019, 08:21

Bienvenue Rhino

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 10 mai 2019, 08:25

Welcome et félicitation tu a survécu à Dark ;D ;D ;D
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

calahan59

Message par calahan59 » 10 mai 2019, 14:31

Salut Rhino et bienvenue.

Répondre