[RETEX] kit de watercooling pour Proc

Un problème matériel ? Un logiciel vous fait défaut ? Tentons de régler votre problème.
Répondre
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

[RETEX] kit de watercooling pour Proc

Message par Ghost_Dragon03 » 01 décembre 2018, 09:47

Bonjour à tous

Je pense que deja certains d'entre vous possèdent ce matériel, mais vu que je viens de l'installer récemment et que je suis vraiment agréablement surpris par la performance de la chose, je partage mon retour d'expérience.

J'ai un CPU I7 2600k avec le ventirad d'origine d'intel, il avait tendance depuis quelques temps à monter à 69°C après 1H de DCS du coup j'ai installé ceci >>>Enermax Liqmax II 120S - ELC-LMR120S-BS

D'abord il faut savoir qu'il fournisse 1g de pâte thermique avec l'engin mais ce n'est pas indiqué du coup moi j'en ai acheté a coté. Lors de l'installation il faut prendre en compte que selon le modèle de CPU il faudra venir mettre une plaque avec vis derrière la carte mère donc gros démontage en perspective.

Après bien faire attention à la taille du radiateur avec les 2 ventilateurs (principe du aspire et souffle pour plus d'efficacité) perso vu que mon alim est en haut et que mon boitier est moyen j'ai du faire remonter de quelques millimètre mon alim (ouf j'avais un peut de marge) sinon le radiateur n’était pas en face du ventilo accroché sur l'emplacement arrière et donc impossibilité de monter :'( . Mais tout ce fini bien avec ce petit jeu et tout rentre parfaitement ;D . Pour l'application de la pâte thermique j'ai fait la technique de la croix qui apparemment est celle qui permet une meilleur répartition avec le moins de bulle d'air d'après un test anglais (après chacun son opinion).

Niveau performance alors la :o , en idle 26°C (contre 35 avant) et en utilisation DCS après 2 bonne heures 38-40°C :whistling (contre 65-69 avant après même pas 1h) le CPU me dis merci.

Donc voila franchement j'étais pas très serein car toucher au CPU c'est comme faire une opération a cœur ouvert mais en prenant bien son temps, en nettoyant les résidus en mettant de la bonne pâte thermique et avec un système de refroidissement digne de ce nom, c'est tip top. En plus ça fait moins de bruit.

Voila, si d'autre on ce système n’hésitez pas a mettre un petit mot mais moi je suis sur le C.. :o
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

OldTimer

Re: [RETEX] kit de watercooling pour Proc

Message par OldTimer » 01 décembre 2018, 11:08

J'utilse le WC depuis plus de 10 ans, le principal bénef est le bruit, la temprérature du proc passe en deux, car peu importe 30° ou 60° alors que les procs sont conçus pour fonctionner jusqu'à plus de 95°en continu , on est largement en dessous des limites. sauf dans une pièce à 35° en été quand on fait tournér le proc à 100% . En trois on peut dire que les perfs ne se dégradent pas, les ventilos tournant et s'encrassant moins vite que ceux des radiateurs à air.
Mais je n'ai jamais eu de pb avec, le plus vieux date de 2006 et le plus jeune de 2011et ils tournent toujours, j'ai un kit qui permet de tuner un peu le wc, c'est marrant au debut, mais après on oublie.
Image
"En temps de guerre, le soldat a droit à une médaille quand il sait tirer et à un médaillon sur sa tombe quand il ne s'en tire pas." Jacques Sternberg

Répondre