[AV-8B] Eateroflife

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Répondre
eateroflife

[AV-8B] Eateroflife

Message par eateroflife » 12 novembre 2018, 22:52

Bonjour :) ,

je voudrais me lancé dans une nouvelle simulation de vol qui bouge un peu plus avec sérieux. A vrai dire j'ai 22 ans, je viens de paris, (vous aller dire encore un parisiens hihi). J'ai toujours été passionné par l'aéronautique depuis tout jeune, bla bla bla bref j'aime sa. Je suis pas souvent dispo les week ends suite à mon travail mais j'ai toujours trouvé du temps pour m'investir.
L'avion AV_8B serait mon avion pour débuter, car il me plait beaucoup, j'ai envie de découvrir une nouvelle manière de piloter grâce à cet avion majestueux.
Je pense d'abord effectuer des vols un solo afin de bien configurer l'avion avec mes joysticks, et découvrir DCS world qui est tout nouveau pour moi. Je me débrouille bien niveau pilotage, navigation, avionique, moteur, mais niveau combat aérien et système armement j'ai beaucoup à apprendre.

Merci d'avance, bonne soirée.

Wakko
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Re: [AV-8B] Eateroflife

Message par Wakko » 13 novembre 2018, 11:29

Bienvenue sur le forum Eater

La police des post devrait pas tarder à passer :whistling

:lol

Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Darkwind » 13 novembre 2018, 12:14

Ttsss ttsss ttsss Wakko,Wakko, j'ai l'impression que je vais oublier certains sites sam quand tu seras de sortie.

Bon, oui, la candidature n'est pas normalisée.
Mais pour une fois, je vais passer sur la norme.

Bonjour Eateroflife

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de la 2nd FFS.
Je vais commencé par me présenter.
Darkwind, je suis le responsable de l'escadron Mercenaire au sein de la 2nd FFS.
Avec la 06, nous sommes le second escadron multi-machines.

Nous partageons une bonne partie de notre temps en vol commun avec les M-2000 et le F-18.
Le reste étant en interne ( principalement pour la formation ).

Je m'occupe de plusieurs montures. Mes principaux chevaux étant l'AV-8 et le Viggen. Mais également par moment le Mig-21.

De part sa structure et sa spécificité, le cursus de formation au sein des mercenaires demande un gros investissement personnel.
Un avion --) un arbre de progression.
Le but est de structurer l'évolution dans la maîtrise de sa machine.

Lors des trainings, j'annonce le sujet du vol, ainsi ( dans la mesure du possible), où prendre les infos. Svt dans la section biblio de l'escadron.
Le but n'est pas d'arriver en étant au top, du top. Mais d'avoir déjà une bonne idée sur le sujet.

La suite est un copier-coller des grandes lignes de fonctionnement quand j'étais à la 06.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et/ou le mardi ainsi que le jeudi ce dernier étant principalement le jour pour les missions. Au niveau horaire on n'est présent à partir de 21h00. On essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.
Maintenant, il est toujours possible de choisir un autre jour.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL. Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter (que le référent doive s'absenter) pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur (lors des trainings et des missions) et d'investissement au seins de la la FFS-XX et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
La FFS-XX autorise la connaissance en multi-machines. Mais, je souhaite que le pilote choisisse une machine principale, sur laquelle, il va faire l'intégralité de son apprentissage.

Je voudrais voler à la XX, mais aussi à la 1/2 ou la 06
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y, l'on souhaite voler sur le 2000 ou en hélico, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible (voir interdit) d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association, il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Une dernière chose, en plus de DCS et de Teamspeak, nous utilisons un plugins afin d'utiliser les différentes radios des machines, ce qui augmente encore plus l'immersion et le réalisme. Tu n'auras pas besoin de celui-ci pour ce vol. Mais si tu venais à intégrer l'escadron. Il faudra envisager son achat (pas plus de 7 euros).

C'est un gros pavé, mais il fait le point sur l'ensemble des principales exigences au sein de mon escadron.
Un certain investissement sera demandé au pilote. Je donne les bases à savoir. Après c'est de la pratique.
S'il y a d'autres questions. Je suis à votre disposition.

PS: l'escadron évolue sur les deux versions de dcs release et la bêta.
Mais les missions d'inter-escadrons ne se font que sur la release.
Avoir la bêta n'est pas une obligation, elle permet juste de tester certaines MaJ.
Il est pas non plus nécessaire de procéder l'ensemble des maps.
À l'heure actuelle, 75% des vols sont sur le Caucase.
Pour les 25% restant --) 20% sur Nevada et 5% sur Persian.

Si vous êtes tjs preneur. Je peux vous fournir les informations pour le TS et organiser le vol test mardi 20/11

Bien à Vous, Darkwind
Image

eateroflife

Message par eateroflife » 13 novembre 2018, 17:19

Bonjour,

Je suis évidemment d’accord pour m’investir dans votre escadron, j’ai envie d’enrichir mes connaissances sur n’importe quel avion, mais plus particulièrement le Av-8b comme je l’ai cité, et aussi partagé d’autres connaissances avec plaisir.
Un vol test me semble aussi important pour moi afin de repondre un peux plus à mes interrogations, même si vous m’avez extrêmement bien détaillé le fonctionnement de cette escadrille virtuelle. J’ai déjà fait partie du compagnie virtuelle dans le passé alors donner de mon temps que sa soit en vol ou sur le forum sera avec plaisir.
Malheureusement mardi 20/11 je ne serai pas disponible le soir en tout cas je travail cette nuit la... je peux par contre être disponible le jeudi 22/11 au soir ou en journée si cela vous convient.
Je vais commencer en tout cas a bien me former sur cette avion j’ai vraiment beaucoup à apprendre sur ce petit monstre, et de la dextérité pour les VTO, VLO, c’est pas la mince après mes premiers essais.

Pourriez-vous me communiquer par message privé les serveurs teamspeaks utilisé par l’escadron, merci par avance.

Merci d’avoir accepté ma demande, avec l’excitation de pouvoir effectuer un premier vol avec vous.
Bonne journée.

Hombre
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par Hombre » 13 novembre 2018, 18:06

Bienvenu et bonne chasse

Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Darkwind » 14 novembre 2018, 00:32

Bonsoir, pas de soucis pour déplacer le vol au jeudi.

Je vous donne par mp les informations pour le TS.
Image

Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Darkwind » 17 décembre 2018, 20:37

Candidature "clôturée et classée sans suite", Mon Mp de réponse est tjs dans ma boite d'envoi depuis le 22 novembre.
Dernière visite 22 novembre.
Image

Répondre