Les Mirage 2000C Les A-10C Warthog Les hélicos Rejoignez-nous Vidéos Le forum

[FFS XX - AJS-37] BlitzimX

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!

[FFS XX - AJS-37] BlitzimX

Message par Blitzimx » 03 Juin 2018, 23:00

Bonjour à tous,

Je me présente, Blitzim (ou Blitz pour plus court :) ) , 28 ans, fan d'aéronautique, tant simulation que réelle.
J'ai plus de 15 ans d’expérience sur FS2004, FSX puis P3D, ainsi que quelques années passées en escadrille sur IL2 (Sturmovik, puis BOS).
J'ai découvert DCS il y a quelques années, mais je n'ai jamais vraiment passé le cap de la simple partie occasionnelle une fois de temps en temps. Découvrir le logiciel seul est un peu ennuyant, et la vie en escadrille me manque également.

Je souhaite intégrer la FFS XX sur AJS-37 ; j'ai quelques bases sur cet avion, et je pense que c'est une bonne entrée en matière avant de passer sur des appareils 100% chasse ou 100% Attaque au sol. La FFS XX propose de tout, ce qui ouvre des perspectives :)

Matériel:
- Intel i7-6850K / 16 GO RAM / GTX 1070
- Thrustmaster HOTAS WARTHOG (Joystick et Gaz)
- TrackIR
- Casque + Micro
- Internet avec une moyenne de Ping à 11ms

Motivation:
Me former à DCS ainsi que certains appareils, tout en retrouvant le plaisir du vol en escadrille et l'ambiance des parties endiablées.

Disponibilités :
Lundi, Mardi, Jeudi de 20h30 à Minuit. Peut être dispo le WE.

Lu et approuve les règles générales de l'escadrille
Blitzimx
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message(s) : 4

Re: [FFS XX - AJS-37] BlitzimX

Message par Ghost_Dragon03 » 04 Juin 2018, 07:14

Bonjour et merci de l'intérêt que tu porte a la 2nd ffs.

Le responsable de la XX va bientôt te répondre.
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre d'heures de vol: 336h 32min

Message(s) : 1456

Message par Darkwind » 04 Juin 2018, 12:23

Bonsoir BlitzimX,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum de la 2nd FFS.
Je vais commencer par me présenter. Darkwind, je suis le responsable de la FFS-XX "Mercenaires".
Comme expliqué dans le descriptif de l'escadron, je m'occupe des avions qui ne sont pas repris sous la forme d'un escadron exclusif.

Les mercenaires partagent une partie de leur temps de vol en interne et très souvent avec la 1/2 ( les M-2000 ) et prochainement avec le futur escadron d'F-18.

J'ai la lourde tâche de m'occuper de plusieurs montures. Mes principaux chevaux étant l'AV-8 / Viggen et en partie du MIG-21.

De part la spécificité de l'escadron, il n'y a pas de formation pure et dure. Il y a un schéma de progression ( 1 par machine), avec des points à maîtriser.

Je demande beaucoup autonomie aux pilotes.
Lors des trainings, j'annonce le sujet du vol, ainsi ( dans la mesure du possible), où prendre les infos. Svt dans la section biblio de l'escadron.
Le but est pas d'arriver en étant top top.
Mais de déjà avoir une bonne idée sur le sujet.

La suite est un copier-coller des grandes lignes de fonctionnement quand j'étais à la 06.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et/ou le mardi ainsi que le jeudi ce dernier étant principalement le jour pour les missions. Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.
Maintenant, il est toujours possible de choisir un autre jour.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL. Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter (que le référent doive s'absenter) pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur (lors des trainings et des missions) et d'investissement au seins de la la FFS-XX et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
La FFS-XX autorise la connaissance en multi-machines. Mais, je souhaite que le pilote choisisse une machine principale, sur laquelle, il va faire l'intégralité de son apprentissage.

Je voudrais voler à la XX, mais aussi à la 1/2 ou la 06
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y, l'on souhaite voler sur le 2000 ou en hélico, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible (voir interdit) d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association, il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Une dernière chose, en plus de DCS et de Teamspeak, nous utilisons un plugins afin d'utiliser les différentes radios des machines, ce qui augmente encore plus l'immersion et le réalisme. Tu n'auras pas besoin de celui-ci pour ce vol. Mais si tu venais à intégrer l'escadron. Il faudra envisager son achat (pas plus de 7 euros).

C'est un gros pavé, mais il fait le point sur l'ensemble des principales exigences au sein de mon escadron.
Un certain investissement sera demandé au pilote. Je donne les bases à savoir. Après c'est de la pratique.
S'il y a d'autres questions. Je suis à votre disposition.

PS: l'escadron évolue sur les deux versions de dcs release et la bêta.
Mais les missions d'inter-escadrons ne se font que sur la release.
Avoir la bêta n'est pas une obligation, elle permet juste de tester certaines MaJ.
Il est pas non plus nécessaire de procéder l'ensemble des maps.
À l'heure actuelle, 90% des vols sont sur le Caucase.
Pour les 10% restant --) 9% sur Nevada et 1% sur persian.

Bien à Vous, Darkwind.
Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre d'heures de vol: 115h 15min

Message(s) : 1774

Message par Blitzimx » 04 Juin 2018, 12:32

Hello,

Merci pour l’accueil et le pavé qui reste très clair :)
Je n'ai pas de soucis avec les termes abordés, je comprend qu'il faille une bonne part d'autonomie pour la formation. Tant que j'ai , comme tu le décris, une idée de sur quoi va porter la séance, je peux me débrouiller. Je vais partir sur le Viggen, comme expliqué je pense que c'est une bonne machine pour couvrir l'ensemble des bases tout en étant très capable en combat.

Pas de problème non plus pour l'achat du logiciel si tout se concrétise.

En ce qui concerne la date du vol d'introduction, je suis disponible tous les soirs de cette semaine.
Blitzimx
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message(s) : 4

Message par Darkwind » 04 Juin 2018, 20:33

Mp avec les infos dans la boîte.
Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Darkwind » 05 Juin 2018, 22:17

Il est venu.
Il a pris la petite clef.
Et .... il a réussi à monter son avion IKEA sans rien oublier.

Je vous annonce que la FFS-XX a un nouveau pilote sur Viggen en la personne de BlitzimX.
Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Rikko » 06 Juin 2018, 18:15

Gratulerer og velkommen BlitzimX. Svenske flyene er de beste ;-)
Skål :champagne1 :champagne1
Image
Rikko
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre d'heures de vol: 10h 30min

Message(s) : 826

Message par Darkwind » 06 Juin 2018, 18:28

Au temps pour moi.....rikko
Darkwind
Lieutenant-Colonel