Les Mirage 2000C Les A-10C Warthog Les hélicos Rejoignez-nous Vidéos Le forum

[ESCADRON FF 06 - MOUSTIC] Danny Finnegan

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!

[ESCADRON FF 06 - MOUSTIC] Danny Finnegan

Message par Danny Finnegan » 18 Mai 2018, 09:57

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Baudry, 19 ans et actuellement en incorporation en école de Gendarmerie. Je viens vers vous pour intégrer votre structure à défaut d'avoir été enrôler au sein de l'ALAT en qualité de pilote (pour problème médical aux yeux). Je suis quelqu'un passionné par le domaine aéronautique et tout particulièrement par les voilures tournantes depuis l'âge de 5 ans. Ainsi, voler sur simulateur me permet de faire perdurer cette passion pour l'aviation. J'ai commencé à voler sur simulateur au moyen de Total Air War (DID), FS2004, Flight Gear, Falcon 4, et très légèrement sur Lock On. Plus recemment, j'ai passés mes 5 dernières années sur ArmA 3 dans des équipes milsim en qualité de forces régulières et SF toujours en qualité de pilote d'hélicoptère. Je souhaites m'intégrer à vous pour acquérir des connaissances et des bases supplémentaires sur la Gazelle ainsi que sur UH-1H.

Accessoirement je possède en autres modules le FA18C, AV8B (Steam), F-5, M2000C, Mig-21, MI-8, A-10C.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
-> En capacité matériel, je dispose d'un PC avec un I7 6700K / 16 Go de Ram / GTX 1080. Pour le côté périphérique, je dispose d'un Hotas Warthog avec Throttle, d'un palonnier Thrusmaster TFRP, d'un Track IR 5 avec Trackclip pro ainsi qu'un HTC Vive pour l'immersion la plus ultime.
-> Mes motivations sont de m'investir à tous les échelons possibles au sein d'un groupe reconnus et persistant sur DCS avec l'investissement sur longue durée, pour ma part je reste une personne à l'écoute, suivant les directives à la loupe. Je restes une personne déterminé et je vous le prouverai par mon investissement et ma présence durant les sessions de jeu.
-> Je suis quelqu'un disponible en tout temps en semaine week-end inclus (d'ici à mon incorporation en école), je préviendrai en tout temps à l'avance si je dispose d'une absence possible (si vous volez toujours le lundi et le jeudi, je suis bon niveau présence).

lu et approuve les règles générales de l'escadrille

Bien à vous.

Danny F. Finnegan
Danny Finnegan

Message(s) : 6

Re: [ESCADRON FF 06 - MOUSTIC] Danny Finnegan

Message par Ghost_Dragon03 » 18 Mai 2018, 11:04

Bonjour Danny et merci de l’intérêt que tu portes à la 2nd FFS et particulièrement à la 06.

Je vais commencé par me présenter, Ghost_Dragon03 plus communément Ghost.
Je suis le responsable de la FFS06 au sein de l'escadrille. J'assure la partie UH1H & Ka50 de l'escadrille.

Nous volons sur "presque" tout les hélicoptères de DCS ( principalement SA342 / UH1H / Ka50).
Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer.

Il faut savoir qu'au sein de la 06 on commence d'abord par un appareils et une fois que l'on a celui la bien en main on peut basculer sur un second. Tout cela pour éviter de se disperser. Tu devra donc choisir l'appareil sur lequel tu souhaite commencer.

Ensuite je vois que tu attends l’incorporation dans une école pour suivre une formation, qui te demandera beaucoup de ton temps. Quand on passe en recrue au début on demande quand même un minimum de présence afin d’évoluer rapidement pour être un minimum opérationnel pour les missions. Je me pose la question suivante, est ce qu'il n'est pas préférable que tu intègre les recrues de la 06 après ta formation afin d’être à 200% concentré sur cette dernière, que de commencer chez nous, et de devoir faire une grosse pause, ou de suivre de manière très aléatoire les vols.

Je ne rejette pas ta demande, je te laisse juste le temps de la réflexion et de bien peser le pour et le contre.

La suite est un copier-coller de ce que l'on dis à chaque demande de recrutement :

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi ce dernier étant principalement le jour pour les missions. Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL. Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter (que le référent doive s'absenter) pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur (lors des trainings et des missions) et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines. Les pilotes d'avoir une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.

Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 1/2 ou la XX
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le 2000 ou l' AV8, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible (voir interdit) d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (j'ai le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Une dernière chose, en plus de DCS et de Teamspeak, nous utilisons un plugins afin d'utiliser les différentes radios des machines, ce qui augmente encore plus l'immersion et le réalisme. Tu n'auras pas besoin de celui-ci pour ce vol. Mais si tu venais à intégrer l'escadron. Il faudra envisager son achat (pas plus de 7 euros).

A bientôt Ghost_Dragon03
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre d'heures de vol: 338h 01min

Message(s) : 1507

Message par Danny Finnegan » 18 Mai 2018, 11:19

C'est noté pour ma part, je me suis permis de t'expliquer plus en détails en message privé ma situation vis à vis mon incorporation en école de Gendarmerie et au niveau de mes prochaines disponibilités.
Danny Finnegan

Message par Ghost_Dragon03 » 18 Mai 2018, 11:43

J'ai bien pris en compte ton MP et je te remercie des explications.

Je ne vois pas d’inconvénient a ce que tu vienne faire un ou plusieurs vols découverte pour voir comment on fonctionne.

Après tu m'a pas répondu sur le choix de ton appareil.
Image
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Danny Finnegan » 18 Mai 2018, 11:49

Mon choix comme l'aéronef serait l'UH-1H Huey.
Danny Finnegan

Message par Ghost_Dragon03 » 18 Mai 2018, 12:29

Danny Finnegan a écrit :Mon choix comme l'aéronef serait l'UH-1H Huey.

OK un UH1H de plus ;D ;D ;D
Image
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 18 Mai 2018, 12:56

Si tu es dispo on a un vol lundi 21/05 à partir de 21h.

Après je rentre d'un gros week-end normalement je serai la.
Image
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Danny Finnegan » 18 Mai 2018, 13:08

Je serai dispo lundi prochain à 21h sans problèmes ;)
Danny Finnegan

Message par Ghost_Dragon03 » 18 Mai 2018, 14:20

Ok je t'envoie par MP les infos du TS.

Et je te tiens informé pour lundi soir.
Image
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Danny Finnegan » 18 Mai 2018, 14:41

C'est parfait, merci beaucoup et je te dis donc à LundI pour ce vol.
Danny Finnegan

Suivant

Retour vers Recrutement