AV_8 NA candidature

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
NeuNeu78
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2018, 11:37

AV_8 NA candidature

Message par NeuNeu78 » 06 mai 2018, 11:49

Bonjour , je me présente je m'appelle Rémi et j'ai 19 ans.
Je suis passionnée par le milieu de la simulation aérienne militaires.
J'ai commencé il y a une 10ene d'année sur LO modern combat et maintenant sur Dcs.
Actuellement je vol sur M2k, Gazelle; et AV-8.
Niveau connaissance on va dire que j'ai le socle de base^^
Ma venue sur cette escadrille a poir but de pouvoir voler en communauté et aussi d'apprendre le fonctionnement du AV-8.
En espérant pouvoir voler avec vous prochainement ;D

Avatar du membre
Robin Hood
Colonel
Colonel
Messages : 2027
Enregistré le : 08 janvier 2013, 14:15
Localisation : Moorea

Re: AV_8 NA candidature

Message par Robin Hood » 06 mai 2018, 12:23

Bonjour, et merci de l'intérêt que tu portes à notre escadre :)
Le responsable de la FFS-XX, qui s'occupe des AV-8B, te répondra bientôt. En attendant, je te conseille de préciser (en gros) quel matériel tu utilises, ainsi que tes disponibilités. Aussi, est-ce que tu as d'autres cartes que le Caucase ?
CO, FFS-131

NeuNeu78
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2018, 11:37

Re: AV_8 NA candidature

Message par NeuNeu78 » 06 mai 2018, 18:25

Je vous remercie.
Pc: l7 6700k , 32gb ram, gtx1080
Joystick x52
Et je n'ais que Caucase au niveau des cartes.
Je suis libre tt les soir.

Avatar du membre
Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 2116
Enregistré le : 11 mai 2013, 11:41

Re: AV_8 NA candidature

Message par Darkwind » 06 mai 2018, 20:15

Bonsoir NeuNeu78,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum de la 2nd FFS.
Comme l'a déjà fait Robin, je suis le responsable de la FFS-XX "Mercenaires".
Je m'occupe des avions qui ne sont pas repris sous la forme d'un escadron exclusif.
Comme expliqué dans le descriptif, les mercenaires partagent une partie du temps de vol en interne et très souvent avec la 1/2 ( les M-2000 ).
J'ai la lourde tâche de m'occuper de plusieurs montures. Mes principaux chevaux étant l'AV-8 / Viggen et en partie du MIG-21.

De part la spécificité de l'escadron, il n'y a pas de formation pure et dure. Il y a un schéma de progression, avec des points à maîtriser.
En sachant que dans le cas de l'AV-8. Il y a / aura des modifications / ajustements avec l'évolution du module.


La suite est un copier-coller des grandes lignes de fonctionnement quand j'étais à la 06.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et/ou le mardi ainsi que le jeudi ce dernier étant principalement le jour pour les missions. Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.
Maintenant, il est toujours possible de choisir un autre jour.


Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL. Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter (que le référent doive s'absenter) pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur (lors des trainings et des missions) et d'investissement au seins de la la FFS-XX et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
La FFS-XX autorise la connaissance en multi-machines. Mais, je souhaite que le pilote choisisse une machine principale, sur laquelle, il va faire l'intégralité de son apprentissage.

Je voudrais voler à la XX, mais aussi à la 1/2 ou la 06
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y, l'on souhaite voler sur le 2000 ou en hélico, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).


Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible (voir interdit) d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.


Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).

Rien n'empêche une telle association, il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.


La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.


Une dernière chose, en plus de DCS et de Teamspeak, nous utilisons un plugins afin d'utiliser les différentes radios des machines, ce qui augmente encore plus l'immersion et le réalisme. Tu n'auras pas besoin de celui-ci pour ce vol. Mais si tu venais à intégrer l'escadron. Il faudra envisager son achat (pas plus de 7 euros).

C'est un gros pavé, mais il fait le point sur l'ensemble des principales exigences au sein de mon escadron.
Un certain investissement sera demandé au pilote en dehors des heures officielles. Je donne les bases à savoir. Après c'est de la pratique.
S'il y a d'autres questions. Je suis à votre disposition.


Bien à Vous, Darkwind.
Image

NeuNeu78
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2018, 11:37

Re: AV_8 NA candidature

Message par NeuNeu78 » 06 mai 2018, 21:23

Je vous remercie pour toutes ces explications.
Et bien sur je suis daccord avec tt ce que vous avez marquer.
Quand serait il possible d'organiser un 1er vol?

TheFlyingBelgian
Messages : 19
Enregistré le : 09 octobre 2017, 01:21

Re: AV_8 NA candidature

Message par TheFlyingBelgian » 07 mai 2018, 06:31

Salut NeuNeu !

Je suis une recrue comme toi de la 2nd ffs, chez le XX Mercenaires que dirige Darwind.

Bonne chance pour le vol test ! Moi il m'a cassé un doight :lol

NeuNeu78
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Messages : 55
Enregistré le : 06 mai 2018, 11:37

Re: AV_8 NA candidature

Message par NeuNeu78 » 07 mai 2018, 13:14

C'est si dure que ca :'(

Avatar du membre
Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 2116
Enregistré le : 11 mai 2013, 11:41

Re: AV_8 NA candidature

Message par Darkwind » 07 mai 2018, 13:20

FlyingBelgian tu vas me faire passer pour un sadique....quoi que parfois avec les recrues.
Je le suis un peu. >:t
Image

Avatar du membre
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 1825
Enregistré le : 16 février 2015, 22:48
Localisation : Auvergne (Allier)
Contact :

Re: AV_8 NA candidature

Message par Ghost_Dragon03 » 07 mai 2018, 14:42

Un doight c'est tout il etait dans un bon jour alors.... MDR

Non t'inquiète le vol "test" permet de prendre contact de voir le niveau du pilote et surtout pour ce dernier de voir si l'ambiance et le fonctionnement lui conviens.
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Avatar du membre
Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 2116
Enregistré le : 11 mai 2013, 11:41

Re: AV_8 NA candidature

Message par Darkwind » 07 mai 2018, 16:30

Pas plus d'un doigt à la fois.
J'aime faire durer le plaisir.

Quand au vol, il est aux petits oignons. >:t juste le temps de siroter l'apéro.
Image

Répondre