Déja un grand merci à Dbl pour sa mission. Je me suis bien amusé.
Déroulement A10C:
Bon j'était tout seul donc pas besoin de grande stratégie. Démarrage des moteurs, décollage, montée vers 12 000ft pour être un peu tranquille et je me dirige sur mon Waypoint 1 "Take-Off".
Au passage Dbl, t'avais mis du vent en altitude non? Au décollage, à un moment, j'ai pris du vent tout à coup. Tu avais fait quoi comme réglage?
Assez rapidement je m'aperçois que le waypoint 1 m'emmène assez loin au large (quelque chose comme 20nm). C'est pas un problème en soit de faire 20nm, ça va relativement vite même en A10C. Par contre, ici l'intérêt était limité surtout qu'il fallait que je fasse demi-tour pour aller sur le Waypoint 2 "Hold".
Du coup, je court-circuite le WP 1 pour aller sur le 2. 10 minutes plus tard, arrivé sur le WP2, je me mets en stack d'attente à 12000ft.
Là j'ai attendu un long moment avant d'avoir le go des chasseurs.
Remarque: Au vu de la carte et de là où se déroulait les engagements entre chasseurs, vous étiez bien loin de la zone d'opération. (En témoigne le tir que Galien a pris par le Tor). Du coup, de mon point de vue, il n'était que peu risqué de nous donner le feu vert. Vous étiez situé suffisamment loin pour les arrêter avant qu'ils arrivent sur nous.
D'un autre côté, il est difficile pour vous de maitriser exactement votre position, et je comprends votre volonté d'être certain que le ciel était clair. Donc pas grave, on peut attendre

Une fois le Go des chasseurs obtenu, j'ai mis le cap sur mon point IP (WP3). Je me suis rapidement aperçu que le vecteur d'attaque choisi n'était pas du tout approprié. Le relief me masquait la cible et il était impossible pour moi de la voir avant de passer au dessus d'elle. J'ai donc fait un détour pour revenir vers la côte et attaquer sous un autre angle.
Là plusieurs petits couacs. Mon TGP qui buggue. A priori, ça viendrait du fait que la mission a été créée avant le patch. @Dbl, est-ce que tu avais fait des modifs depuis la mise à jour ou la mission était prête avant la mise à jour? J'aimerai tester et voir si je fais une modif mineure sur la mission et que je resauve si ça corrige le problème (je pense que oui).
Deuxième problème, je ne voyais pas l'usine. On a donc simulé le bombardement sur la zone. Ca a bien pété! La moitié du village à côté a été rasé. Visiblement y avait pas qu'une ou deux IED dans l'usine....
Une fois cet objectif atteint, je me suis dirigé sur la zone d'extraction du VIP et j'ai commencé à aider VULTURE à faire le ménage. Surtout une fois que Dark s'est fait descendre, c'est devenu assez compliqué de nettoyer la zone surtout au niveau de l'infanterie qui est assez mal géré par DCS.
Des BRDM sont arrivés dans notre dos, chose que l'on a pas identifié très rapidement. Ils ont eu le loisir d'abimer VULTURE avant que l'on réagisse.
Au final, il restait plus qu'un BRDM, une infanterie et ptet un camion. Mais VULTURE était trop abimé pour pouvoir accomplir la mission.
Et c'est là qu'on a perdu la connexion.
Quelques conclusions:
Briefing:
- Pour moi il manque un peu de contexte clair à la mission. Là c'était la première mission et c'était un peu flou pour moi. Qui on a en face? Quel est l'objectif principale? Pourquoi on détruit cette usine? Qui est le VIP? Etc. Comme l'a dit Dbl, c'était une mission pour tester la coopération donc les objectifs n'étaient pas vraiment les plus important.
- Dans le briefing il est important d'avoir le détail des Waypoint, ça donne un peu moins l'impression d'arriver dans l'appareil non préparé. Par exemple, je n'avais pas d'indication que j'allais avoir un point d'IP dans l'ordinateur de vol et donc je ne pouvais pas vérifier la validité du vecteur d'attaque prévu.
- Comme discuté sur TS, à l'avenir on peut essayer d'impliquer les responsables d'escadrons pour qu'ils planifient leur navigation. Par contre, ça demande de la part des responsables de fournir la navigation suffisamment à l'avance (une semaine?).
Jour J: Mise en place:
- Encore une fois, on a démarré tard...

Je dis pas que ça ne soit pas sympa, pour moi on est là pour s'amuser donc il est normal de bavarder. Par contre, j'aimerai bien que ça soit fait APRES la mise en place.
Par exemple hier soir, un peu de silence sur le TS le temps de mettre en place aurait été le bienvenu. Sous ces conditions on est capable d'être cockpit tous à 21h15. Et une fois tout le monde cockpit, rien n'empêche de bavarder en attendant les retardataires...
Pour moi, on devrait au moins faire cet effort pour les grandes missions comme celle d'hier soir. Après pour les trainings et les petites missions, on est moins pressé par le temps.
Edition mission
- Faire attention aux batiments à détruire. Il vaut mieux placer un batiment que d'utiliser un batiment existant déjà sur la scène.
- Attention aux navs.
- Si on met de l'infanterie, prévoir de les désactiver une fois un certain pourcentage des unités détruit.
Commentaire général:
Pour moi la mission était tout à fait faisable. Les menaces que l'on avait en face étaient mineures et tout à fait adapté à notre niveau et au nombre de participants.
Merci Dbl!!!
Cam'