[FFS-06] Cerppo - UH-1H

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Cerppo
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

[FFS-06] Cerppo - UH-1H

Message par Cerppo » 12 mai 2019, 23:12

Lu et approuve les règles générales de l'escadrille

Texte de présentation:

Bonjour, Je suis Cerppo, novice dans DCS et la simulation en général (un peu de FS en cesna il y a bien longtemps) . Je me suis laissé tenter par un Uh-1H et franchement j'adore. (j'ai aussi pris un KA-50 mais pour le moment je me concentre sur le Huey) .
Je ne suis pas non plus très au fait de tout le jargon et des procédures.

ça fait beaucoup à apprendre donc, mais ça tombe bien parce qu'apprendre c'est mon truc :D

Le Huey j'adore parce que c'est dur et du coup j'ai eu envie d'apprendre et de devenir bon ! (vaste programme :) ) J'ai connu l'escadrille en cherchant des informations pour m'améliorer et je suis tombé sur le post de Ghost_dragon03 http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 63c3d5a765

Matériel:
PC : I9 9900k - RTX 2080ti 32Go ram, ssd - ecran 21:9 35p
Joysticks: Virpils ( dual constellation delta pour l'espace). Mais pour l'hélico le double joy ce n'est pas super pratique ..
Alors j'ai craqué pour un throttle et un palonnier. ( et un trackir )
Micro casque: ok
Ts3 : installed.

Connexion fibre 1Gbs symétrique
Image

Motivation:
Maîtriser la bête pour pouvoir ensuite participer aux opérations ! Et je suis un peu du genre à recommencer en boucle tant que ça ne vas pas (vous voyez le type qui joue contre son fantôme pendant des heures pour gratter du temps sur le circuit ).
J'ai déjà attaqué la lecture du manuel du Huey (et aussi le chuck guide) - mais je pense que solo on doit vite prendre de très mauvaises habitudes.
Je suis donc motivé et encore motivé.

ça par contre je ne sais pas ce que cela veut dire : "un minimum de connaissances sur les voilures tournantes" , mais je suppose que c'est la théorie sur le fonctionnement de l'hélico, pourquoi ça vole, pourquoi ça vole pas droit, etc ..

Vos disponibilités:
Les soirs imposés (bien que le jeudi pour le moment je ne suis pas sûr de servir à grand chose :D)- et plus encore si besoin.

Voila, j'espère ne rien avoir oublié .
à bientôt.

Raton_laveur
Lieutenant
Lieutenant

Re: [FFS-06] Cerppo - UH-1H

Message par Raton_laveur » 13 mai 2019, 08:37

Cerppo a écrit :
12 mai 2019, 23:12
Le Huey j'adore parce que c'est dur et du coup j'ai eu envie d'apprendre et de devenir bon !
Mais non ce n'est pas dur, c'est juste un aéronef qui se pilote, Il n'est pas comme toutes ces machines à café à qui on a greffé de ailes. :whistling
Cerppo a écrit :
Vos disponibilités:
Les soirs imposés (bien que le jeudi pour le moment je ne suis pas sûr de servir à grand chose :D)- et plus encore si besoin.
T'inquiète pas pour ça, on s'adapte au niveau de chaqu'un.

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 13 mai 2019, 08:39

Bonjour Cerppo

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et à la FFS06.
Je commence par me présenter, Ghost_Dragon03 plus communément Ghost.
Je suis le responsable de la FFS06 au sein de l'escadrille.

Pour le UH1H tu sera sous la coupe de RATON_LAVEUR qui est maintenant notre référent en charge de la formation sur cet appareil. Mais au besoin tu a moi et 1D100 qui volons encore sur UH1H si besoin.

Nous volons sur l'ensemble des hélicoptères de DCS, on a généralement 1 appareil principal et un secondaire.

Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer, mais si on a quand même un "bon" minimum c'est plus facile pour avancer rapidement.
Il faut savoir que malgré le niveau des nouveaux arrivant le jeudi c'est mission, mais tu pourra participer (si tu te sent d'attaque) tu aura un appareil "hors mission" dont la présence ne jouera pas sur le scénario. Avec ce vol tu pourra voler avec nous tous en voyant notre façon de procéder (com, procédure, ...). Du coup il restera le lundi pour un apprentissage "interactif", après c'est aussi a chacun de travailler dans son coin pour se perfectionner, mais tu a aussi la possibilité de faire des vols avec des pilotes de la FF06 hors des jours officiels après ça c'est a toi de voir.

La suite est un copier-coller de ce que l'on dis à chaque demande de recrutement :

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi ce dernier étant principalement le jour pour les missions.
Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL.
Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter (que le référent doive s'absenter) pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur (lors des trainings et des missions) et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines. Les pilotes ont une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.

Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 1/2, 131 ou la XX
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le 2000 ou l' AV8, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible (voir interdit) d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (j'ai le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

A bientôt Ghost_Dragon 03
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 13 mai 2019, 08:42

Raton_laveur a écrit :
13 mai 2019, 08:37
Cerppo a écrit :
Le Huey j'adore parce que c'est dur et du coup j'ai eu envie d'apprendre et de devenir bon !
Mais non ce n'est pas dur, c'est juste un aéronef qui se pilote, Il n'est pas comme toutes ces machines à café à qui on a greffé de ailes. :whistling
Cerppo a écrit :
Vos disponibilités:
T'inquiète pas pour ça, on s'adapte au niveau de chaqu'un.
Il est rapide le bougre ;D ;D ;D

Si tu est dispo ce soir on a un vol training, moi je suis peut être dispo mais Raton_Laveur est la.
Je t'envoi par MP les accès TS.

SI c'est bon pour toi je te propose de venir pour au moins découvrir l'équipe, et faire un petit vol découverte ou on vérifiera si tu a les bon réglages (car souvent on a des difficultés suite a de mauvais réglages) et après faire un mini bilan.

Après ce vol "découverte" si ça te conviens tu basculera en recrue te permettant d'avoir accès à l’intégralité du forum, mais aussi de continuer la découverte de la FFS06 et après un certains temps tu passera pilote 06.
Image

Cerppo
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par Cerppo » 13 mai 2019, 09:02

Bonjour.
Merci pour vos réponses et "encouragements" .

je suis dispo ce soir et je passerai découvrir l'équipe avec plaisir. Normalement je reçois le palonnier et le trackir aujourd'hui, mais je ne pense pas être op avec ce soir. Au pire je volerai comme maintenant avec le collectif et palonnier sur le joy gauche
après c'est aussi a chacun de travailler dans son coin pour se perfectionner,.
c'était bien mon intention :)

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 13 mai 2019, 09:16

Ok ça marche on fait comme ça.

Après te prends pas la tête car il faut un petit temps d'adaptation quand tu ajouté un palonier et pareil avec le track Ir. Donc vol comme tu le fais habituellement.
Image

Raton_laveur
Lieutenant
Lieutenant

Message par Raton_laveur » 13 mai 2019, 09:40

Si tu as tout de branché ce soir, on en profitera pour configurer comme il faut ton matériel.

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 13 mai 2019, 11:47

Raton_laveur a écrit :
13 mai 2019, 09:40
Si tu as tout de branché ce soir, on en profitera pour configurer comme il faut ton matériel.
Oui bonne idée
Image

Cerppo
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par Cerppo » 13 mai 2019, 17:06

c'est branché ( et un peu testé :) )

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 13 mai 2019, 23:02

Il a survécu :lol et il a signé ;D ;D ;D

Bienvenue à la FFS06
Image

Répondre