Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Avatar du membre
galien44
Colonel
Colonel
Messages : 1154
Enregistré le : 26 décembre 2012, 00:40
Localisation : Rennes/Châteaubriant

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par galien44 » 21 mai 2013, 12:42

Galien en F-15 présent.
Image

Avatar du membre
Cryp
Retraité
Retraité
Messages : 64
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:01

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par Cryp » 21 mai 2013, 18:49

J'étais parti pour un 5/5, 10 pilotes quoi, mais avez vous déjà essayé des missions avec douze pilotes ? Je veux bien essayé mais ca risque d'être tendu !

Avatar du membre
Lib
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 943
Enregistré le : 08 janvier 2013, 16:55

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par Lib » 21 mai 2013, 18:58

ben au moins on voit les dispo des gens, après suivant le briefing et les appareils demandés on avise ;)

Avatar du membre
Robin Hood
Colonel
Colonel
Messages : 2470
Enregistré le : 08 janvier 2013, 14:15
Localisation : Moorea

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par Robin Hood » 21 mai 2013, 21:01

Lib a écrit :ben au moins on voit les dispo des gens, après suivant le briefing et les appareils demandés on avise ;)
Exact, le but est de voir les pilotes disponibles. Pas de soucis pour n'utiliser qu'une partie des effectifs disponibles.
CO, FFS-131

Avatar du membre
Cryp
Retraité
Retraité
Messages : 64
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:01

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par Cryp » 23 mai 2013, 19:34

Briefing posté !
Pour ce qui est du rendez vous TS donnez moi un moment je suis suis dispo tout le week end

Avatar du membre
Robin Hood
Colonel
Colonel
Messages : 2470
Enregistré le : 08 janvier 2013, 14:15
Localisation : Moorea

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par Robin Hood » 24 mai 2013, 13:32

Samedi matin ça t'irait, Cryp ? Vers 11 heures ? Sinon, samedi soir.
CO, FFS-131

Avatar du membre
Cryp
Retraité
Retraité
Messages : 64
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:01

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par Cryp » 24 mai 2013, 19:46

Ca me va bien ! Sur quel serveur TS ?

Avatar du membre
Robin Hood
Colonel
Colonel
Messages : 2470
Enregistré le : 08 janvier 2013, 14:15
Localisation : Moorea

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par Robin Hood » 24 mai 2013, 22:34

Il n'y a qu'à faire ça sur le vôtre, comme ça je reconnaîtrai le terrain (puisque je suppose que c'est là qu'on fera la mission - c'est vous qui invitez). Si tu peux me donner les infos (à moins qu'elles soient sur votre site)
CO, FFS-131

Avatar du membre
Cryp
Retraité
Retraité
Messages : 64
Enregistré le : 15 mai 2013, 11:01

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par Cryp » 25 mai 2013, 10:49

Mp envoyé pour les adresses

Avatar du membre
Robin Hood
Colonel
Colonel
Messages : 2470
Enregistré le : 08 janvier 2013, 14:15
Localisation : Moorea

Re: Mission CSAR 2nd/35th - 30 mai

Message par Robin Hood » 25 mai 2013, 12:22

Compte rendu de la réunion que j'ai eue avec Cryp et Wilco (le contrôleur AWACS)

Effectifs
Nombre total de pilotes: environ 12 + 1 AWACS (quelques pilotes incertains chez la 35thVFS)
5 ou 6 F-15C
2 ou 3 Su-33/27
2 ou 3 A-10C
2 UH-1H

Deux patrouilles air-air se verront attribuer chacune un secteur de CAP.
Les patrouilles seront mixtes 2nd-FFS / 35th VFS, et au moins une sera mixte F-15C / Su-33.

Technique
Quatre channels pour la mission:
- 1 channel air-sol
- 2 channels air-air (un par patrouille)
- 1 channel AWACS

Les groupes air-air règleront un whisper sur le channel AWACS et sur les deux channels air-air
Les groupes air-sol règleront un whisper sur le channel AWACS et le channel air-sol
Le lien entre les groupes air-sol et les groupes air-air sera fait par l'AWACS.

Procédures
Pas de contrôle du traffic aérien.
Les emports seront décidés en amont, puis réarmés dans le jeu au lacher de pause.
Communications air-air sur le whisper AWACS: copy chaque information, contact, judy, fox, splash ; essayer de rester ensemble
Note: Selon Wilco, l'idéal devrait être 1 contrôleur par secteur et/ou par 3 éléments (de 2 appareils).
CO, FFS-131

Répondre