2nd-ffs/35th

Vous souhaitez proposer ou participer à des vols inter-escadres ?
Cryp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

2nd-ffs/35th

Message par Cryp » 15 mai 2013, 10:24

Bonjour messieurs !

Je me présente : Cryp 19ans, pilote à 35th vfs. Je sais qu'içi il y a des vieux de la vieille, j'ai volé avec pas mal d'entre vous il y a de ca plus de 6ans. Mon anciens pseudo était Pixy, j'ai volé avec Gallien (si il se souvient encore de moi !) Cameleon337 (à l'époque) et blinanddumb (désolé pour l'orthographe) ... bref ca fait fort longtemps.
J'ai posté une idée sur le forum de C6 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=181255 ou on parle d'une "généralisation" des inter-escadrilles.

Je viens içi vous proposer une simple rencontre entre la 2nd et la 35th, un soir pour faire connaissance autour d'une mission, si vous êtes intéressé bien-sur. La majorité des pilotes à la 35th utilisent DCS A-10 et Ka-50. Nous serions très heureux de pouvoir vous rencontrer.
Voilà le lien de l'escadrille http://www.35thvfs.com/35thvfs/
Au plaisir de vous lire,

Cryp

galien44
Colonel
Colonel

Re: 2nd-ffs/35th

Message par galien44 » 15 mai 2013, 10:53

Bonjour Pixy/Cryp. :)

Je me souviens parfaitement de toi, sachant qu'à l'époque ton très jeune âge posait un souci et que l'autorité paternelle veillait aussi au grain.
Je constate avec plaisir que ta passion de voler ne t'a pas quitté et que tu as intégré à présent une autre escadrille que je ne connais pas. Il faudra que j'aille y faire un tour.
Personnellement, ton idée me plait bien et je pense que bon nombre des membres seront de cet avis.
D'accord aussi pour une mission découverte, reste à déterminer quand et à tout mettre en oeuvre de façon à ce que ce soit une réussite et non un fiasco annoncé. Je pense entre autre aux soucis de coms avec TS, vérifier les MàJ pour DCS, et être strict sur les horaires et les inscriptions.
Je pense que Robin et Luzi ne tarderont pas à se manifester.
Au plaisir de te revoir dans les airs. ;)
Image

Robin Hood
Colonel
Colonel

Message par Robin Hood » 15 mai 2013, 10:57

[EDIT: Galien a posté pendant que je tapais, le vilain ! Je voix qu'on se recoupe sur un ou deux points]

Hello, Cryp. Pixy, ça me dit quelque chose, oui, même si on n'a pas dû beaucoup se croiser. Concernant le post sur Check Six, tu as sans doute remarqué que nous sommes plusieurs de la 2nd-FFS à avoir répondu.

En ce qui concerne une inter-escadrille, je suis personnellement très intéressé. Cependant, il y a plusieurs choses qui peuvent poser problème (mais ce doit être surmontable) :

- la 2nd-FFS sort d'une crise, et nous avons relativement peu de pilotes disponibles. Disons 4 F-15C, 3 A-10C et 3 Su-33, qui forment à peu de choses près le noyau irréductible qui a parfois du mal à grandir. Ce n'est pas un vrai problème, mais il ne faut pas compter sur des effectifs trop importants (disons qu'on peut raisonnablement être sûr pour une date donnée d'avoir 2 appareils de chaque). (on expérimente également le P-51D et le Huey, quoiqu'à titre officieux)

- du côté des Su-33, que je dirige, je dirais que mes pilotes ne sont pas encore totalement prêts au combat (un pilote récent et un autre qui est revenu après une longue absence), disons qu'il faut que je vérifie et consolide leurs connaissances et leur pratique avant d'envisager quelque chose d'envergure. Mais ça ne devrait pas trop tarder, je m'applique à mettre le turbo depuis quelques temps.

- nous sommes pour le moment en train d'expérimenter Aries Wings Radio, une alternative à TARS compatible FC3, en attendant peut-être une version de TARS qui le soit. On peut bien sûr voler sans, mais il faudra se mettre d'accord sur les procédures radio à utiliser.

Quoiqu'il en soit, j'espère que je ne donne pas l'impression de ne pas être intéressé, car c'est tout le contraire. Pour tout dire, la 2nd-FFS n'a qu'assez rarement participé à des inter-escadrilles, avec des résultats plutôt mitigés, mais je susi certain que tout le monde ici est prêt à tenter l'expérience à nouveau (d'un point de vue personnel, j'ai toujours déploré le manque de liens et de rencontres inter-escadrilles dans la comunauté, en comparaison de la communauté européenne ou anglophone, ou même de la communauté francophone de Falcon 4).
CO, FFS-131

Detone
Retraité
Retraité

Message par Detone » 15 mai 2013, 11:26

+1 Pour des Missions InterEscadrilles :)

A bientot
Водка хорошо для здоровья

Luzi
Capitaine
Capitaine

Message par Luzi » 15 mai 2013, 11:55

Bon bah, j'ai plus rien à dire moi du coup ;D

Les points les plus importants ont été dit par Galien et Robin !

Dans tout les cas, avant d'envisager une rencontre sérieuse, le plus raisonnable serait en effet d'effectuer une première rencontre, autour d'une simple mission, de voir les retours, puis ensuite, réunir le staff des deux escadrilles, et de discuter de l'organisation future.
Il est largement préférable d'avoir au moins un minimum de retour d'expérience avant de commencer à organiser des rencontres plus sérieuse.
Image

Cameleon33
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Cameleon33 » 15 mai 2013, 17:42

Salut Cryp!

Content de te retrouver chez nous :)
Tout à été dit. En ce qui me concerne pour une première rencontre, voilà comment j'envisagerai bien les choses:
- On définit une date (de préférence le jeudi soir pour nous... Qu'en est-il chez vous?)
- On voit quels sont les effectifs dispos.
- On se crée une mission simple

Et pis c'est parti.
Quitte à choisir une date, autant laisser un peu de marge, on se mettra d'accord sur les procédures/outils à utiliser pour le vol.

Si tout se passe bien et qu'on prend notre pied, on pourra envisager de remettre ça avec des missions plus élaborée :)

Cam'
Image

Cryp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par Cryp » 15 mai 2013, 18:19

Le jeudi est parfait (c'est le jour de nos vols officiels...) disons le 30/04 ?

Ce que je vous propose aussi, (à votre guise, car je comprend bien qu'il faut un peu de temps ) c'est de prendre contact avec les autres escadrilles. Pour l'instant nous avons :

La 131st : http://www.131st.net/ipb/
La 16 th : http://black-reapers.xooit.fr/index.php

Si vous êtes partant, ca permettrait d'assurer une rotation entre escadrilles, bien sur on à le temps. (je pense après l'été, rentrée 2013)
Ca serai pas mal de pouvoir faire cette connaissance pour ce mettre au travail après.

Revenons à nos moutons, pour l'inter 2nd-ffs/35 th, on pourrait partir sur une coop, si vous êtes partant ? On vous invite donc on fait la mission mais vous apportez les grillades ! ;D
Modifié en dernier par Cryp le 17 mai 2013, 12:43, modifié 1 fois.

Lib
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Lib » 15 mai 2013, 18:25

On apporte les grillades mais tu fournis la bibine ! ;D
Sinon le 30/04 c'est déja passé ;)

Cryp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par Cryp » 15 mai 2013, 18:45

Décidément ... le 30/05 bien sur !
Et la bibine bien sur aussi

[EDIT] Pourrions nous avoir une de vos bannières pour qu'on puisse mettre un lien sur notre site ?

Planeur
Retraité
Retraité

Message par Planeur » 15 mai 2013, 20:05

Que voilà une perspective bien sympathique!!!!!!!!!!
Mais c'est un coup monté???? Le jeudi 30, c'est le seul où je ne suis pas dispo.
Dois-j'en ;D ou en :'(

Répondre