Proposition d'inter-escadrille 131St - 2nd FFS

Vous souhaitez proposer ou participer à des vols inter-escadres ?
Répondre
Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Proposition d'inter-escadrille 131St - 2nd FFS

Message par Darkwind » 19 mai 2017, 10:28

Voilà, j'ai reçu ce matin un mp de Angus de la 131St.

Voici la copie :
Hello ;
Je suis Angus du 131st ,
Voilà, avec le nouveau mod terrain Vietnam de starway , une folle envie de faire des missions "vietnam" m'a pris !
Sauf que ben chez nous ...on doit avoir 1 ou 2 huey ... :lol
On a rencontré une partie des pilotes de la 2nd FFS lors des vols PVP Francophones ,et c'était plutôt sympa . J'ai donc pensé en premier lieu aux Moustiks , mais si d'autres pilotes veulent se joindre à nous pour ces missions ils sont les bienvenus .
L'idée sera de faire du PvE , du fait que ça ne soit pas vraiment la carte vietnam on ne poussera pas le côté historique et réasliste à fond . Le but sera vraiment de se marrer et de permettre à certains pilotes de voler sur des machines d'habitude secondaires . Il y en aura pour tout le monde ! En adaptant les armements pour coller un minimum à l'ambiance générale .
-F15 et Mirages 2000 remplaceront les F4E en affrontant des Mig15 et MIG21 .
-Les F5 seront presque dans leur élément .
-Les A10 remplaceront les Skyraider .
-Les KA50 feront office de cobras
-les huey ... ben eux seront vraiment dans leur environnement !^^
-Les gazelles Canon feront office de OH58 .

J'aimerais donc savoir si ça vous branche de participer à ce genre de missions , on en ferait une de temps en temps programmées à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser .

à plus ^-
J'ouvre se poste pour que chacun puisse donne son avis. Je ferai la compilation pour donner notre réponse.
Image

Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Re: Proposition d'inter-escadrille 131St - 2nd FFS

Message par Darkwind » 19 mai 2017, 10:34

Mon avis ( et je profite pas de mon statut de chef)

Je suis partant pour faire l'inter.
Nous arrivons à mon humble avis dans les critères de qualités pour y répondre.
C'est aussi l'occasion de faire la comparaison entre nos procédures pour la préparation d'une mission et celles des Vipers.

Bon, il faudra le mod viet-nam.
Pour gagner en sécurité, je pense que nous devrons retirer nos mods, faire une grosse réparation de DCS pour arriver un avec un DCS propre et stable.
Image

OldTimer

Message par OldTimer » 19 mai 2017, 12:31

Ben ! voui ! :)
"En temps de guerre, le soldat a droit à une médaille quand il sait tirer et à un médaillon sur sa tombe quand il ne s'en tire pas." Jacques Sternberg

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 19 mai 2017, 12:35

Darkwind a écrit :Mon avis ( et je profite pas de mon statut de chef)

Je suis partant pour faire l'inter.
Nous arrivons à mon humble avis dans les critères de qualités pour y répondre.
C'est aussi l'occasion de faire la comparaison entre nos procédures pour la préparation d'une mission et celles des Vipers.

Bon, il faudra le mod viet-nam.
Pour gagner en sécurité, je pense que nous devrons retirer nos mods, faire une grosse réparation de DCS pour arriver un avec un DCS propre et stable.
OK pour moi

OK pour le retrait des mods, réparation puis mod vietnam
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Esequiel
Retraité
Retraité

Message par Esequiel » 19 mai 2017, 13:19

Je vais regarder pour faire une version OVGME du mod, mais je suis partant
Esequiel

Image

gpf
Retraité
Retraité

Message par gpf » 19 mai 2017, 13:43

oki !

Robin Hood
Colonel
Colonel

Message par Robin Hood » 19 mai 2017, 22:01

Même si c'est surtout pour la FFS06, je me suis permis de déplacer le sujet dans une section plus générale ;)
CO, FFS-131

1D100
Capitaine
Capitaine

Message par 1D100 » 19 mai 2017, 23:05

bon ben se sera ma deuxième expérience de pvp. Je l'espère meilleurs que la première.
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. .

Vivre ensemble, reste le plus grand challenge de l'être humain.

kayou
Capitaine
Capitaine

Message par kayou » 19 mai 2017, 23:18

1D100 a écrit :bon ben se sera ma deuxième expérience de pvp. Je l'espère meilleurs que la première.
Il s'agit d'un PVE ;-)

Si les noobs comme moi sont acceptés, je suis bien intéressé aussi :-)

Angus

Message par Angus » 20 mai 2017, 07:39

Hello à tous ,
Ce sera bien des missions PvE et non PvP .
Pour les Mods , sur ces missions nous utiliserons le Mod Vietnam et le mod de Dimitriov visant à rendre plus réalistes les armements comme les roquettes ou le souffle des bombes .De mon côté je travaille sur la modification des CBU52 pour les F5 qui sont actuellement plus des pétards mouillés qu'autre chose ...

Si vous avez des skins pour vos escadrons , n'hésitez pas à les partager , on les mettra dans les missions.
Pour les mods que vous avez l'habitude d'utiliser , si ils ne sont pas "top secret" , on peut voir à les activer aussi . On peut faire un pack dédié à ces missions , comme ça tout le monde l'active via JSMGE .

Au niveau de la préparation des missions , comme nous utilisons rarement le Huey , c'est assez basique .nous n'avons pas de procédures dédiées à cet appareil . Dites moi ce que vous voulez et j'essayerai de faire au mieux .

Dans l'idée, les missions Vietnam seront des missions axées un peu plus "détente" , pour la chasse le combat rapproché sera plus présent que d'habitude . Le niveau demandé pour les pilotes est simplement de savoir démarrer , savoir naviguer un minimum (il y aura la vue F10 ) , délivrer de l'armement ,se poser . Pour les hélicos ,notamment les Huey , il est préférable de bien maîtriser les posés de combat pour ceux qui feront du transport de troupes (les autres peuvent faire du gunship si ils ne se sentent pas trop de poser sous le feu :lol ) . au fil des missions on pourra incorporer du sling load pour ceux qui le désire .

Pour le moment au 131 on fait un vol de découverte du terrain , je suis en train d'éditer une mission test que nous ferons seuls pour voir si le serveur et tout le reste colle . Puis je ferais une première mission qu'on partagera tous ensemble . Si ça fonctionne bien et qu'il y a de la demande , on fera une sorte de mini campagne .

Ps: pour le PvP un event sur nevada est en cours de préparation , mais ce sera pour septembre .

Répondre