Caucasus Crisis #6 Opération Snow Ball

Vous souhaitez proposer ou participer à des vols inter-escadres ?
Avatar du membre
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 1694
Enregistré le : 16 février 2015, 22:48
Localisation : Auvergne (Allier)

Re: Caucasus Crisis #6 Opération Snow Ball

Message par Ghost_Dragon03 » 12 novembre 2018, 19:22

Vol sur l'open beta , pour les utilisateurs de la stable mettez à jour dès que possible mercredi ( en espérant qu ' ED sorte la mise à jour de la stable ce jour là et que les 2 versions soient compatibles ) .

Utilisation de simple radio .

Note :
Pour la chasse , communiquez entre Chevy et Sharko . Bien que vous ayez des secteurs de CAP différents n'hésitez pas à demander du support si besoin .
Pour Hawg et Phoenix , Coordonnez vous pour assurer le soutien du convoi une fois les fortifications détruites .
Pour Colt ,Dodge et Uzi sur le strike de Sukhumi organisez vous pour arriver sur l'objectif en même temps .
Ghost_Dragon03 a écrit :MAJ du briefing avec les nouvelle infos, d'après l'editeur il serait judicieux d'avoir 2 L
Ghost_Dragon03 a écrit :Le briefing est en ligne je vous mets que les morceaux nous concernant
15 Février 2012 13.00
Quartier Général OTAN

SITAC Générale :

La DZ au nord ayant été nettoyée , les paras du VDV sur Anapa sont parés au déploiement . Le potentiel de défenses anti-aériennes sur la zone d'opérations a été suffisamment affaibli pour assurer le bon déroulement de la suite du plan de bataille .
Le VDV va déployer un groupe léger antichar assisté d'une batterie de Nona , constituant ainsi notre seul support d'artillerie mobile dans la zone . L'objectif de la mission est de les amener vers le Sud à l'entrée de la péninsule afin d'établir une position renforcée avant la nuit .

Les troupes Abkhaziennes en barrage sur la route côtière ont été mises à mal par la précédente sortie. Néanmoins il reste des fortifications constituant un potentiel danger pour le groupe Blindé Franco-britannique. Une bonne partie de l'artillerie Géorgienne a été détruite ,limitant ainsi tout risque de tir de barrage . Le groupe de blindés devra établir un front sur l'ouest de la péninsule pour repousser les troupes Géorgiennes sur Gudauta et permettre aux Marines de prendre pied sur la côte .

Le pont aérien de renforts Géorgiens a été bloquer par notre chasse . Cependant le FLA nous indique que les Géorgiens utilisent aussi le réseau ferré pour acheminer des renforts sur ce front .Pour assurer le succès de notre opération nous devons couper la péninsule de tout support logistique . Un autre objectif majeur est la présence d'un Bunker de commandement confirmée par Hawg et Colt . Voici pour nous une occasion de découvrir une partie du dispositif Géorgien et prévoir des actions en conséquence .

En éliminant le site SA6 et attaquant les positions ENI sur la péninsule nous avons potentiellement dévoilé nos intentions . Nous devons donc nous attendre à une forte riposte .

Image
**** Salle de Briefing ****
.....

Phoenix ( 6 SA342 , 5M +1L ) :
Pour une fois vous laisserez votre rôle de Reco de côté . Vous allez assurer la protection rapprochée du convoi Franco-Britannique . Hawg traitera les défenses durcies , mais vous ne serez pas à l'abri d'embuscades menées par de petites unités mobiles . D'autre part , les carcasses de véhicules détruits ce matin sont toujours présentes le long de la route , faites donc attention à ne pas tirer sur des véhicules déjà HS ... Un Hélipad est prêt à vous recevoir pour le réarmement au camp de base Français .

Objectif secondaire :

Votre mission sera de nettoyer les villages côtiers de Inkit- pitsunda- Lydzava et Agaraki . La présence de patrouilles de troupes légères pourraient signaler l'approche du groupe M.E.U durant la nuit et saborder tout effet de surprise pour notre assaut de demain .

Déroulement :

Prenez en charge le convoi blindé à votre WP1 ( menu radio F10 ) . Le convoi s'arrêtera en cas de menace ( fortifications / détection d'ENI ) et pourra demander un appui , soit par Hawg soit de votre part . ( messages ) .En cas d'embuscade par contre vous devrez réagir rapidement car le convoi ne s'arrêtera pas .
A l'approche du village d'Al 'piskooye le convoi splittera en plusieurs groupes pour charger sur les positions ENI . HAWG ayant traité les fortifications vous ne devriez ne rencontrer que quelques véhicules blindés ou tanks . Le convoi doit établir sa position à votre WP5 .

En fonction de votre armement et Fuel , vous pourrez ensuite procéder à la reco des villages côtiers (WP6 et WP7) .

ROE: Engagez toutes menace sur la route du convoi . Tir autorisé sur toute unité sur les villages côtiers .
Menaces : Infanterie , Véhicules blindés Légers , Tanks . AAA et SAM Ir .
Note : l'utilisation de la Gazelle L est recommandée . ( 4 M et 2 L serait une bonne option ) .


Pontiac (2 KA50 - 2UH1 ) :

Vous partirez de l'USS Nassau , Pontiac 1 embarquera un Commando de 14 Marines . Pontiac 2 assurera la couverture de Pontiac 1 . Votre objectif est le poste de commandement ENI . Il s'agit d'un Bunker situé près d'un carrefour entre une route et une voie ferrée dans le village de Alahadzy . Il dispose d'un hélipad et est très certainement gardé par un nombre important d'infanterie . Une batterie Strela 9 assistée d'un radar SBorska a été aperçue dans un village à l'Est de l'objectif Pontiac 2 devra traiter cette menace Prioritairement . Vous devrez agir assez vite , l'élément de surprise étant décisif pour la réussite de cette mission . Les Géorgiens ont l'habitude de voir des Huey dans le coin et seront certainement surpris de se faire attaquer par une silhouette habituellement amie . Nettoyez la LZ et déposer le commando à proximité du Bunker . Leur temps d'intervention sera maxi de 15 minutes pour entrer , nettoyer , prendre les infos et ressortir . Restez sur vos gardes , des renforts pourraient venir troubler la fête si l'alarme est donnée . Le gros des troupes blindées étant déployé à l'Ouest de cette position on s'attend plus à de l'infanterie et des véhicules légers .
Le commando posera des charges et vous les reprendrez sur la LZ initiale . Si la situation est trop chaude ils se dirigeront vers une autre zone d'extraction et vous signaleront la nouvelle LZ par un Fumi Vert .

WP1 78° 47 Nm ( embouchure de la rivière Bzyb' )
WP2 56° 2 Nm
WP3 350° 1.5Nm LZ Target . Elev 128 ft .
Payload UH1 : 14 Rkts 2 M134 Gunner de porte . (par défaut)
Payload KA : 12 vikhr Rkts

Image

***********

Roster :

-Phoenix:
M : Viruce - Oldtimer -Kayou-Damien-Gourmand
L: Sanbato -

Pontiac:
KA50 :Ghost dragon-Nambo
UH1: Raton Laveur -indécent

*****
Fréquences :

Gen A/A : 270.000
Gen A/S : 133.000
Gen Hélicos : 30.0 FM
Sharko : VUHF 129.000 canal 1
Uzi : VUHF 135.000 Canal 2
Chevy : 241.000
Dodge : 130.000 Com2 canal 7
Colt : 139.000 Com2 Canal 9
Hawg: 134.000
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Avatar du membre
GOURMAND
Aspirant pilote
Aspirant pilote
Messages : 35
Enregistré le : 24 octobre 2018, 12:12
Localisation : Marseille

Re: Caucasus Crisis #6 Opération Snow Ball

Message par GOURMAND » 12 novembre 2018, 23:55

pour info on peut retirer le _thumb de l'url des images pour voir plus gros :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
etc...

Angus
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017, 14:15

Re: Caucasus Crisis #6 Opération Snow Ball

Message par Angus » 22 novembre 2018, 17:25

Salut les gars , on la rejoue le 28 Nov .

Vous pouvez jongler avec les 2 versions en utilisant ces commandes :

DCS_updater.exe update @openbeta
ou
DCS_updater.exe update @release

Répondre