Configuration de DCS BIOS
Re: Configuration de DCS BIOS
Ca marche, mais il faut que je trouve un encoder rotatif moins sensible.
Celui que j'ai, vient d'un variateur de programmation d'un moteurindustriel. Donc hyper sensible.
Peut être les résistances à modifier ou condensateurs? Je sais pas. je fais faire des essais
Pour l'instant Exo7, je travaille sur une plaquette électronique et je permute mes essais.
J'attends de finir mes panels, alarme et train d'atterrissage pour faire des photos, sinon rien de beau à voir.
Celui que j'ai, vient d'un variateur de programmation d'un moteurindustriel. Donc hyper sensible.
Peut être les résistances à modifier ou condensateurs? Je sais pas. je fais faire des essais
Pour l'instant Exo7, je travaille sur une plaquette électronique et je permute mes essais.
J'attends de finir mes panels, alarme et train d'atterrissage pour faire des photos, sinon rien de beau à voir.
- Exo7
- Lieutenant-Colonel
encore un pti truc qui devrait plaire à Hombre...
https://youtu.be/fnY_IKvIRsI
décolé pour les aiguilles... et le crash à la fin...
https://youtu.be/fnY_IKvIRsI
décolé pour les aiguilles... et le crash à la fin...

Merci
Classe, plus qu'à trouver des indicateurs ou fabrique perso....
Sinon quel moyen il a utilisé?
Classe, plus qu'à trouver des indicateurs ou fabrique perso....
Sinon quel moyen il a utilisé?
- Exo7
- Lieutenant-Colonel
Ce sont des moteur pas a pas de tableau de bord de voiture , vid2903 on en trouve sur alibaba ou ebay pour pas cher.. Il me reste plus qu'a faire le circuit imprimé et le cadran..
Exo7
Exo7

Pourquoi un circuit imprimé???
Bonjour,
De plus existe t'il dans le programmes de quoi afficher des chiffres type afficheurs 7 segments?
Pour les 2 fréquences qui sont à gauches du VTH.
Merci
De plus existe t'il dans le programmes de quoi afficher des chiffres type afficheurs 7 segments?
Pour les 2 fréquences qui sont à gauches du VTH.
Merci
- Exo7
- Lieutenant-Colonel
un circuit imprimé pour les moteurs...
non dans le controlreference.html, tu trouves uniquement de quoi extraire les données.
après si tu veux envoyer les données extraites vers un afficheur il faut toi meme ecrire les lignes qui vont bien.
exemple pour les moteurs de la vidéo (le RPM et le Tt7) le code d'extraction est (dispo dans le controlreference.html) :
(ici pour le RPM)
que je transforme en
et il faut aussi déclarer tes moteurs et ajouter des "setup" pour initialiser les moteurs...
non dans le controlreference.html, tu trouves uniquement de quoi extraire les données.
après si tu veux envoyer les données extraites vers un afficheur il faut toi meme ecrire les lignes qui vont bien.
exemple pour les moteurs de la vidéo (le RPM et le Tt7) le code d'extraction est (dispo dans le controlreference.html) :
(ici pour le RPM)
Code : Tout sélectionner
if (address == 0x3018) {
unsigned int nRpmValue = (value & 0xffff) >> 0;
/* your code here */
Code : Tout sélectionner
if (address == 0x3018) {
motor_RPM.setPosition(value/70);
}

Donc pour les afficheurs 7 segments pour les fréquences , elles n'existent pas?
Je ne les ai pas trouvé!
Je ne les ai pas trouvé!
- Exo7
- Lieutenant-Colonel
Non car ce n'est pas un export standard. Il faut créer une fonction pour exporter les chiffres..
Exo7
Exo7

Encore merci pour ton aide.
Bon j'ai dessoudé l'encodeur. En revanche chez tout essayé, mais je ne vois pas d'action que se soit dans UHV et VHF, le preset channel selector.
Peut être que je me suis mal expliqué depuis le début. La ou tu as écris Rotaryencodeur cela me fait actionner d'autres commut? Mais pas le gros preset.
Bon j'ai dessoudé l'encodeur. En revanche chez tout essayé, mais je ne vois pas d'action que se soit dans UHV et VHF, le preset channel selector.
Peut être que je me suis mal expliqué depuis le début. La ou tu as écris Rotaryencodeur cela me fait actionner d'autres commut? Mais pas le gros preset.