Configuration commandes / menus

Un problème matériel ? Un logiciel vous fait défaut ? Tentons de régler votre problème.
Répondre
Mushu
Retraité
Retraité

Configuration commandes / menus

Message par Mushu » 08 octobre 2021, 23:49

Bonjour à tous ,

Me revoilà avec des questions de réglages de l’interface et des commandes.

1)mon interface de DCS est en français , comment faire pour la mettre en Anglais ? Il faut forcément reinstaller le jeu ?

2) N’ayant pas de Track iR , je cherche à assigner un stick pour la « vue » , mais je ne parviens pas à trouver l’intitulé de la commande dans le menu « axes »

3) Quels sont vos réglages de courbes pour le harrier? Je sais que c’est suivant le ressenti de chacun, mais je galère un peu à être stable pour l’appontage et le ravitaillement !
A quoi correspond le réglage de la saturation?

Merci d’avance !
Image

Robin Hood
Colonel
Colonel

Re: Configuration commandes / menus

Message par Robin Hood » 11 octobre 2021, 14:11

1. Dans DCS World\Config\lang.cfg, mettre EN à la place de ce qu'il y a (FR j'imagine).
2. Il faudrait que je lance le jeu pour vérifier
3. La saturation permet de réduire la plage utilisée, pour que par exemple, le jeu ne voit que 90% lorsque tu mets le joystick à 100%. À l'inverse, ça peu aussi faire que le jeu voit 100% alors que ton joystick est en-dessous (ça peut corriger un joystick fatigué qui ne monte pas à fond). Généralement à n'utiliser qu'avec un bonne raison. Perso pour les courbes je mets toujours pirth et roll à 21, et après à voir au cas par cas pour affiner (mais c'est rare que j'en ai besoin) - le rudder je met un peu de deadzone et je monte la courbe à 30 pour éviter les gros mouvements involontaires au sol. Après, ça dépend évidemment du joystick
CO, FFS-131

Mushu
Retraité
Retraité

Re: Configuration commandes / menus

Message par Mushu » 12 octobre 2021, 22:47

Merci Robin !
Image

Répondre