Windaube 10 & Oculus

Un problème matériel ? Un logiciel vous fait défaut ? Tentons de régler votre problème.
Répondre
Avatar du membre
Krapouk
Capitaine
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 13 juin 2016, 13:14

Windaube 10 & Oculus

Message par Krapouk » 27 mai 2019, 20:47

Hello !
Bon question simple, je suis passé à Windaube 10 il y a qq heures, et en utilisant DCS et mon Oculus, en faisant la comparaison avec Windows Seven, j'ai un bon problème d'affichage. En effet, en mouvement de la tête un peu rapide, ou en vue extérieur genre rotation autour de la machine, il y a un acpect "flou" ou "vague" qui apparaît. C'est super désagréable, sans parler de l'aspect nausée qui vient au bout de qq temps, bref => C'est archi impossible de voler / bosser comme ça.

C'est encore plus flagrant en se mettant en vue extérieur sur un IA en vol, et de faire CTRL+w pour faire avance rapide * 10.
Alors l'image se met carrément à "baver", comme si ça remplaçait les lags.

Bon bref, si vous avez une idée je suis preneur, par ce qu'après avoir fouiller sans résultat sur le web, soit je reviens à Win 7, soit j'arrête la VR ...

HELP !
Krapouk ^^

Avatar du membre
Wakko
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 227
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:12

Re: Windaube 10 & Oculus

Message par Wakko » 27 mai 2019, 21:13

C'est ton occulus cv1 ou le S ?
Car mon cv1 marche très bien sur win10
T'as le même problème sur occulus home ?

Avatar du membre
Krapouk
Capitaine
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 13 juin 2016, 13:14

Re: Windaube 10 & Oculus

Message par Krapouk » 27 mai 2019, 21:28

C'est mon occulus CV1 (ou 2 je sais plus, last version quoi)
J'ai juste mis à jour Win 7 vers Win 10.
Sur mon occulus home je n'ai pas le pb of course, c'est vraiment seulement sur DCS visiblement, et In Game, dans les différents menu j'ai pas le souci.
Et pour la blague, Exo à le même pb, il est passé sous Win 10 lui aussi

Avatar du membre
Krapouk
Capitaine
Capitaine
Messages : 167
Enregistré le : 13 juin 2016, 13:14

Re: Windaube 10 & Oculus

Message par Krapouk » 28 mai 2019, 17:42

Bon j'ai fini par trouvé, en fait c'est l'image qui est doublée !
C'est l'option "ASW" qui peut s'overrider dans oculus tray tool qu'il faut forcer à "off" !
D'après Oculus, cette "option" n'est dispo que sur des OS à partir de Win 8.
Forcément en Win 7 on a jamais eu le pb ...

Avatar du membre
Wakko
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 227
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:12

Re: Windaube 10 & Oculus

Message par Wakko » 28 mai 2019, 18:14

Il me semble que moi je l'ai en auto, et je n'ai pas de pb
D'ailleurs elle aurait être améliorée récemment
https://www.tomshardware.fr/asw-2-0-ocu ... s-vr-rift/

Avatar du membre
Exo7
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 783
Enregistré le : 28 décembre 2015, 00:03
Localisation : IDF - ESSONNE

Re: Windaube 10 & Oculus

Message par Exo7 » 04 juin 2019, 07:07

Wakko a écrit :
28 mai 2019, 18:14
Il me semble que moi je l'ai en auto, et je n'ai pas de pb
D'ailleurs elle aurait être améliorée récemment
https://www.tomshardware.fr/asw-2-0-ocu ... s-vr-rift/
Quels sont tes paramètres graphiques dans DCS ? (un point sur ton matos aussi ?)
et surtout, quand t'es vol et que tu regardes le sol à 3h ou 9h, en TBA, as tu des saccades du décors ?

j'ai remarqué que en ASW OFF : pas de "dédoublement" de l'image, mais sol saccadé en TBA (fluide de face).
ASW ON : "dédoublement" de l'image, mais sol super fluide (à 3 et 9h) en TBA.

en fait l'ASW est une "prédiction" de l'image.
Dans le cas ou le système n'arriverait pas à afficher toutes les images, la fonction prédit la future image en fonction de l'image précédente et la dynamique générale.
D'ou les dédoublement au niveau des points fixes / mobiles.
Le phénomène est fonction des paramètres graphiques.
perso je suis en élevé quasi partout ! et si je descend, le phénomène s'estompe..
Image

Répondre