OPERATION TYPHOON RISING - DAY 01
Re: OPERATION TYPHOON RISING - DAY 01
Je reitere ma demande de photo satellite de la zone d'extraction.
J'attend de voir la réponse de luzi d'ici demain, si pas de réponse je la fais
Ah mais ! Je suis d'accord pour la photo ! Mais une seule ! Prie pour qu'il fasse beau lors de la prise 

Global Hawk 1 passe en indisponible pour le moment ( à update sur le briefing luzi ^^)
Les analystes confirment la présence de camions militaires sur la route, dont l'un semble équipé d'une arme type AAA ainsi qu'une douzaine de personnels armés. Le terrain est plat, un lac est quelques dizaines de mètres à l'ouest de la photo.
Le bâtiment abritant le VIP est celui qui est le plus proche de la marque "46M" du cliché, légèrement plus blanc que les autres.
- Cameleon33
- Lieutenant-Colonel
Petite précision pour hawg. Quels sont les waypoints prévus? L'usine à détruire est sur la zone d'extraction du vip?
Pour le frequency plan je suggère que l'on groupe hawg et vulture. Je serai tout seul en A10 si j'ai bien compris.
Pour le frequency plan je suggère que l'on groupe hawg et vulture. Je serai tout seul en A10 si j'ai bien compris.

Pour Hawg les WP d'importance sont nommés HOLD et TARGET
L'objectif est plus à l'est.
- Robin Hood
- Colonel
Voici le briefing spécifique pour POPOV. Je m'excuse pour la mauvaise qualité de la carte, je ne sais pas pourquoi ça a autant pixélisé.
Sinon, je propose de nommer Cam' comme Mission commander. Vu son rôle, je pense qu'il sera le mieux placer pour juger de l'évolution de la mission, de sa faisabilité, et pour décider d'un ABORT.
Attention, mur de texte en approche.
Popov 2: Detone
Popov 3: Luzi
Popov 4: Galien
Objectif
Effectuer un CAP et intercepter tout intrus.
Menaces
Aériennes: Aucune attendue, mais restez prudents.
Sol: SHORAD - présence confirmée de AAA.
Plancher de sécurité
3 000 m / 10 000 ft en territoire ennemi hors Caucase
5 000 m / 15 000 ft en zone montagneuse
Homeplate
Maykop Piste 22 en service (probablement)
TACAN(FC3) channel: 218
Divert
Sochi-Adler Piste 06 en service pour les atterrissages
TACAN(FC3) channel: 062
Support
Pas de support AWACS.
Pas de support TANKER.
Emports
Su-33: 4xR-73 ; 6xR-27ER ; 2x R-27ET ; Max fuel
F-15C: 2xAIM-9M, ; 2xAIM-7M ; 4xAIM-120C ; 1xFuel Tank (ventral) ; Max fuel
Carburant
Bingo: 800 kg (Su-33) ; 2000 lbs (F-15C)
Joker:1500 kg (Su-33) ; 3500 lbs (F-15C)
Time table
Cockpit checks - 1700
Expected take-off - 1708
Departure
Décollage de Maykop par paire. Rejointe en stack à 15 km (8 nm) de la piste, 2000 m (6500 ft)
Routing
W1: Maykop
W2: Fence in - 6 000 m (20 000 ft)
W3: IP - 6 000 m (20 000 ft)
W4: CAP - 6 000 m / 23 000 ft (voir plus bas)
W5: Fence out - 5 500 m (18 000 ft)

Ingress
Entre l'IP et le CAP, les F-15C réduiront leur vitesse et grimperont à 23 000 ft. En arrivant sur le W4, les deux éléments se positionneront sur leurs stations respectives.
On Station
On effectuera deux counter-opposing CAPs (vu l'absence d'AWACS, un beam CAP est hors de question.
Su-33 CAP (POPOV 1, POPOV 2)
Virages main droite
Axe Hot/Cold: 150/320
Altitude: 6 000 m
TAS: 900 km/h
F-15C CAP (POPOV 3, POPOV 4)
Virages main gauche
Axe Hot/Cold: 090/270
Altitude: 23 000 ft
TAS: 490 kts
Les CAPs seront coordonnés pour qu'à tout moment, l'un des deux éléments soit en Hot leg. En passant le W4, le groupe Hot annoncera TURNING COLD, ce qui sera le signal pour le groupe Cold d'effectuer son virage (TURNING HOT). On tâchera de régler la durée des patterns à environ 4 minutes.
Rules Of Engagement
Tout appareil répondant négativement à l'IFF sera considéré comme hostile. POPOV 1 gardera l'autorité de décider le commit, y compris pour POPOV 3 et 4, excepté dans les cas suivants:
- autodéfense. Si on vous tire dessus, vous êtes automatiquement autorisés à engager
- hostile à moins de 30 nm. Là aussi, vous êtes autorisés à engager.
Le but est de ne pas se disperser en courant après des hostiles à 200 m de là.
Egress
Rejointe sur W5, puis Fence out et retour sur Maykop.
Recovery
Arrivée au break par paire séparées de 2 km (1 nm). Break à intervalle de 5 secondes.
Attention, mur de texte en approche.
Popov 2: Detone
Popov 3: Luzi
Popov 4: Galien
Objectif
Effectuer un CAP et intercepter tout intrus.
Menaces
Aériennes: Aucune attendue, mais restez prudents.
Sol: SHORAD - présence confirmée de AAA.
Plancher de sécurité
3 000 m / 10 000 ft en territoire ennemi hors Caucase
5 000 m / 15 000 ft en zone montagneuse
Homeplate
Maykop Piste 22 en service (probablement)
TACAN(FC3) channel: 218
Divert
Sochi-Adler Piste 06 en service pour les atterrissages
TACAN(FC3) channel: 062
Support
Pas de support AWACS.
Pas de support TANKER.
Emports
Su-33: 4xR-73 ; 6xR-27ER ; 2x R-27ET ; Max fuel
F-15C: 2xAIM-9M, ; 2xAIM-7M ; 4xAIM-120C ; 1xFuel Tank (ventral) ; Max fuel
Carburant
Bingo: 800 kg (Su-33) ; 2000 lbs (F-15C)
Joker:1500 kg (Su-33) ; 3500 lbs (F-15C)
Time table
Cockpit checks - 1700
Expected take-off - 1708
Departure
Décollage de Maykop par paire. Rejointe en stack à 15 km (8 nm) de la piste, 2000 m (6500 ft)
Routing
W1: Maykop
W2: Fence in - 6 000 m (20 000 ft)
W3: IP - 6 000 m (20 000 ft)
W4: CAP - 6 000 m / 23 000 ft (voir plus bas)
W5: Fence out - 5 500 m (18 000 ft)

Ingress
Entre l'IP et le CAP, les F-15C réduiront leur vitesse et grimperont à 23 000 ft. En arrivant sur le W4, les deux éléments se positionneront sur leurs stations respectives.
On Station
On effectuera deux counter-opposing CAPs (vu l'absence d'AWACS, un beam CAP est hors de question.
Su-33 CAP (POPOV 1, POPOV 2)
Virages main droite
Axe Hot/Cold: 150/320
Altitude: 6 000 m
TAS: 900 km/h
F-15C CAP (POPOV 3, POPOV 4)
Virages main gauche
Axe Hot/Cold: 090/270
Altitude: 23 000 ft
TAS: 490 kts
Les CAPs seront coordonnés pour qu'à tout moment, l'un des deux éléments soit en Hot leg. En passant le W4, le groupe Hot annoncera TURNING COLD, ce qui sera le signal pour le groupe Cold d'effectuer son virage (TURNING HOT). On tâchera de régler la durée des patterns à environ 4 minutes.
Rules Of Engagement
Tout appareil répondant négativement à l'IFF sera considéré comme hostile. POPOV 1 gardera l'autorité de décider le commit, y compris pour POPOV 3 et 4, excepté dans les cas suivants:
- autodéfense. Si on vous tire dessus, vous êtes automatiquement autorisés à engager
- hostile à moins de 30 nm. Là aussi, vous êtes autorisés à engager.
Le but est de ne pas se disperser en courant après des hostiles à 200 m de là.
Egress
Rejointe sur W5, puis Fence out et retour sur Maykop.
Recovery
Arrivée au break par paire séparées de 2 km (1 nm). Break à intervalle de 5 secondes.
- Cameleon33
- Lieutenant-Colonel
Donc si je comprends bien, l'usine est sous le WP TARGET? Par contre on a un WP pour l'emplacement de la zone d'extraction chez les VULTURE? Ou les coordonnées du lieu. Ca sera pratique si on doit les aider.Dbl a écrit :Pour Hawg les WP d'importance sont nommés HOLD et TARGET

Ah ! merci, au moins on voit ou l'on va et par ou il faut arriver.Dbl a écrit :
Global Hawk 1 passe en indisponible pour le moment ( à update sur le briefing luzi ^^)
Les analystes confirment la présence de camions militaires sur la route, dont l'un semble équipé d'une arme type AAA ainsi qu'une douzaine de personnels armés. Le terrain est plat, un lac est quelques dizaines de mètres à l'ouest de la photo.
Le bâtiment abritant le VIP est celui qui est le plus proche de la marque "46M" du cliché, légèrement plus blanc que les autres.
Pour les prochaines missions il serait bon de tenir compte de ces élements :
- on ne balance pas 1 helico de sauvetage en aveugle quand il doit se poser sur une position ennemie.
donc si pas de personnel au sol pour guidage radio et marquage du point d'extraction (fumi), une photo satellite est absoluement necessaire.Si possible indiquer le NORD sur la photo, qu'on puisse planifier l'approche.
- Comme expliqué dans le topic "Capacité des escadrons", les Triple A sont une grosse bete noire pour nous, savoir qu'il y en a sur la zone et à peu pres où est vital car même un KA-50 n'est pas assez rapide pour eviter les tirs, il ne peut pas se cacher sous les 10m, et la portée de tir des AAA est enorme.
- Cameleon33
- Lieutenant-Colonel
Pour les AAA, je dirai que les A10C sont là pour s'en occuper. Si on ne les trouve pas facilement au TGP, un passage bas pour voir si y a du monde est toujours une solution 
Pour cette mission je pense que l'objectif pour vous sera de rester en retrait en attendant que j'ai débarrassé au moins les AAA qui gènent. Ensuite le Ka-50 pourra s'occuper du reste. A moins que le Ka50 repère quelques AAA et s'en charge. Normalement il en est capable, par contre faut juste être hyper prudent en avançant.
Là de ce que je lis, on a un camion AAA sur la route, ça devrait pas être trop dur à trouver

Pour cette mission je pense que l'objectif pour vous sera de rester en retrait en attendant que j'ai débarrassé au moins les AAA qui gènent. Ensuite le Ka-50 pourra s'occuper du reste. A moins que le Ka50 repère quelques AAA et s'en charge. Normalement il en est capable, par contre faut juste être hyper prudent en avançant.
Là de ce que je lis, on a un camion AAA sur la route, ça devrait pas être trop dur à trouver