Les Mirage 2000C Les A-10C Warthog Les hélicos Rejoignez-nous Vidéos Le forum

[Vu sur C6] Interview Matt Wagner par Sidestrafe

Pour échanger sur l'actualité en général.

[Vu sur C6] Interview Matt Wagner par Sidestrafe

Message par Ghost_Dragon03 » 19 Juillet 2017, 09:33

falcon29 a écrit :Tout est la https://www.youtube.com/watch?v=JhUSSM4a7BU

Ce que j'ai retenu

- Un avion type seconde guerre mondial 12 à 18 mois de développement
- Un avion moderne plusieurs années (en sachant que le F/a 18 en l'occurance le développement c'est axé sur l'incorporation de nouvelle technologie de simulation pour le radar
air/sol, le vol transonique par exemple + récup de documents et infos)
- Le thunderbolt poursuis sont cours, ils ont été freiné car ils leur manquaient énormément d'info pour simuler la bête
- La map normandie était un test pour leur nouvelle technologie de rendu de terrain et les prochaine map iront beaucoup plus vite, aucun ajout sur le mode de rendu ne devrait être
fait seulement la map en elle même
- Le détroit d'Hormuz sera donc prévu pour le F/a 18
- Des map en relation avec les avions seront développées un appel du pied pour une map vietnam :hum:
- Belsimtek est totalement indépendant par rapport à ED
- Pour le développement du Mi-24 beaucoup de système en commun avec le mi8 donc d'après Matt ça devrait accélérer le processus
- Pour la partie tank même chose que les avions pour le développement un tiger est plus facile a faire qu'un abrams, ça va se faire mais il ne peut pas dire quand encore.
- Hornet et Hind sont la priorité pour ED et Belsimtek maintenant
- Ça discute aussi propos du boulot fait pour les arbres de façon a bloquer les tirs de dca sont visu directe sur l'appareil
- Le mulitcrew et le développement de la chose avec un 'that coming', Mi-8, hind, F-14, Mi-24, F-4, ...
- Un point qu'il essaye de faire comprendre qu'ils aimerait faire plein de chose mais ils ne peuvent pas tout faire par manque de temps et pour prendre les décision sur la direction a
prendre ils se base sur les feedback des questions qu'il post sur facebook/forum et voient les réponse les plus populaires.
- Ça bosse sur des serveurs dcs online
- Dcs travaille sur 2 core de processeur actuellement mais ça va changer
- Les changelogs pas complet? ok les gars on est pas bon en interne on ne fait pas exprès
- Ils ont des contrats avec l'air force et le MoD donc ils doivent faire très attention aux systèmes qu'ils modélisent et les documents ou info qu'ils utilisent
- Un plan pour avoir un avion russe moderne modélisé super bien? non pas dans l'immédiat c'est compliqué pour ED étant russe
- Après avoir passé Caucase sur l'engine 2.0, ils veulent bossé sur les effets d'explosion
- Porte avion pour F/a-18? Oui ça bosse la dessus et de l'aveu de Matt ça va pas êtres dur de faire mieux que ce qui est déjà dans le jeu
- Campagne dynamique? réponse c'est plus question de temps et de ressources. On aimerais le faire bien mais... pas le temps
- Vous allez trop vite et finissez rien, *** gros blanc *** réponse c'est chaud de coordonner tout le monde, il faut avoir travaillé dans le développement software pour comprendre...

Plein de truc banal ou de détails sinon pas très important ou utile, voilà grosso modo ce que j'ai enregistré en l'écoutant

Source : Forum CheckSix
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre d'heures de vol: 339h 38min

Message(s) : 1573

Re: [Vu sur C6] Interview Matt Wagner par Sidestrafe

Message par Gyver06 » 19 Juillet 2017, 10:18

Merci, Ghost_Dragon03 pour cette retranscription.
Hélas, nous savons tous que ce n'est pas demain la veille que tout cela sera en place et que nous pourrons ENFIN, profiter de ces rajouts et modifications. Je trouve qu'ils parlent beaucoup, qu'il remplissent l'espace de vide pour donner l'impression de nous en mettre plein la vue mais in fine, cela n'est que du Marketing basique destiné à nous tenir en haleine. Du vent en fait. Vu le temps qu'ils mettent à sortir le moindre produit, on sera tous vieux et incapable de toucher un joystick le jour ou tout cela sera effectif.
Gyver06

Message(s) : 243

Message par Esequiel » 19 Juillet 2017, 14:34

[mode coup de gueule= on]

C'est l'été un peu d'optimisme que diable !! Le temps de développement d'un jeux quel qu'il soit est toujours énorme surtout quand on parle d'une simulation. De call of duty à DCS en passant par minecraft, world of warcraft, tomb raider et compagnie. Tout les jeux prennent plusieurs années de développement ! Et là où les jeux traditionnels se contente de quelques patchs post release et de DLC payants au contenu fort limité. DCS n’arrête pas son développement. Contrairement à quelques années, les jeux sont maintenant annoncés longtemps à l'avance, on a des périodes d'early access et de béta. Hors avant il étaient annoncés quelques mois avant la fin du développement et basta, l'utilisateur ne se rendait même pas compte que celà fait des années que dev bossent dessus... Quoi que l'on en disent ED n'a pas chaumé depuis la sortie du premier module, à savoir le KA-50 en 2008. Pour rappel :

Lock On 2003
...
DCS: Black Shark 2 October 2008
DCS: A-10C Warthog 22 April 2011
DCS: P-51D Mustang 12 September 2012
DCS: Flaming Cliffs 3 30 April 2013
DCS: Fw 190 D-9 Dora 14 August 2014
DCS: Bf 109 K-4 Kurfürst 12 December 2014
DCS: Spitfire LF Mk IX 16 December 2016 (early access)
DCS: L-39 Albatros 19 February 2016
DCS: Combined Arms Land Combat June 2012
DCS: World War II Assets Pack 26 May 2017 (early access)
DCS: NEVADA Test and Training Range Map 30 November 2015 (early access)
DCS: Normandy 1944 Map Terrain 26 May 2017 (early access)
DCS: F/A-18 (à venir)
DCS: Strait of Hormuz (à venir)
DCS: Admiral Kuznetsov (à venir)
DCS: USS Nimitz (à venir)
etc...

Sans oublier la 2.0, certains AFM/PFM de flaming cliffs, et tout ce qui est moins tape à l'oeil et prend parfois autant de temps de développement, etc.

Du coup j'ai envie de dire que 12 produits et un nouveau moteur en 9 ans, c'est pas mal pour la petite équipe de Russes.

Loin de moi l'idée de prendre la défense de ED, mais jusqu’à présent je trouve leur modules TOP.

[mode coup de gueule= off]

En tout cas merci pour la traduction Ghost
Esequiel

Image
Esequiel
Retraité
Retraité

Nombre d'heures de vol: 75h 00min

Message(s) : 345

Message par Ghost_Dragon03 » 19 Juillet 2017, 16:08

De rien mais je fais que le messager

Après je partage ton opinion concernant la durée de vie de DCS. Si on regarde bien il n'y a pas beaucoup de jeu qui peuvent prétendre à une telle évolution, durée de vie et surtout a garder autant de personnes actives.

Je reprends un de tes exemples en l'espèce COD (Call Of Duty) une fois le jeu sortie, environ 6 mois après on a un ou plusieurs DLC (généralement payant) afin de garder les joueurs encore 1 an (ou plus le temps de finaliser le prochain), puis HOP HOP nouveau COD. L'ancien sera vite oublié.
Il suffit de regarder cette page à la fin il y a un tableau avec les date de sortie, ça fait peur (environ 1 jeu par an) : [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Call_of_Duty_%28série%29]wikipedia : COD[/url]

Nous sommes dans la catégorie simulation avec des personnes perfectionnistes à la recherche du détails, c'est un autre monde que celui du FPS (et je parle en connaissance de cause) ou même quand on connaît l'armement on ne sait jamais à 100% si ça fait très réel (balistiquement parlant) sur le jeu ou pas mis a part le coté visuel. Alors que dans la simu on à la chance de croiser ou même d'avoir de vrai pilotes qui peuvent au moins orienter voir confirmer si les sensations sont proches ou non du réel.

Avec ce genre de clients, on peut pas faire dans le médiocre, et perso les modules de DCS ne m'ont jamais déçus, et malgré le temps qui passe je prend toujours autant de plaisir à apprendre, à maîtriser, à perfectionner et à partager avec mes camarades (et ça c'est encore un plus). Et malgré cette contrainte ED tient bon et va encore nous fournir des modules de qualité ainsi qu'un environnement de qualité.
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre d'heures de vol: 339h 38min

Message(s) : 1573

Message par OldTimer » 19 Juillet 2017, 20:02

Je plussoie les dires d' Esequiel, cela vas doucement, mais cela va, et dure ...
Quel autre éditeur à duré autant et en à fait autant, et continue à en faire autant?
Dans un autre registre, quelques bons, mais loin derrière :
1C / 777 ?
Microsoft ?
x-plane ?

Les seuls reproches que l'on puisse faire, c'est un suivi des modèles peu suivi (SA342, MI8, AJS37..), un éditeur de mission vieillot et perfectible, ,des textures de terrain horribles en dessous de 8000m. Mais bon, on s'y fait, surtout en tondeuse!
"Les seuls vainqueurs de toute guerre, ce sont les insectes nécrophages."
Citation d'internaute Sebman
OldTimer
Lieutenant
Lieutenant

Message(s) : 370

Message par Esequiel » 20 Juillet 2017, 07:03

OldTimer a écrit :Les seuls reproches que l'on puisse faire, c'est un suivi des modèles peu suivi (SA342, MI8, AJS37..), un éditeur de mission vieillot et perfectible, ,des textures de terrain horribles en dessous de 8000m. Mais bon, on s'y fait, surtout en tondeuse!

Malheureusement old les modèles que tu cite viennent de developeurs tier. Mais c'est sur qu il faudrait que polyshop corrige les bugs de gazelle. Pour avoir volé avec quelques heures on s'en rend vite compte et ils sont parfois critique. Rien que d'avoir une chance sur 5 de perdre la queue de l'appareil quand on rentre dedans est peu problématique :) Et dire que tout ça a cause d'une dispute...
Esequiel

Image
Esequiel
Retraité
Retraité

Nombre d'heures de vol: 75h 00min

Message(s) : 345

Message par OldTimer » 20 Juillet 2017, 20:21

La gazelle, c'est comme les lézards ! La queue repousse !
"Les seuls vainqueurs de toute guerre, ce sont les insectes nécrophages."
Citation d'internaute Sebman
OldTimer
Lieutenant
Lieutenant

Message(s) : 370

Retour vers Actualité