[REFUSÉE] presentaion redcross

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Verrouillé
redcross
Messages : 3
Enregistré le : 21 juillet 2020, 12:34

[REFUSÉE] presentaion redcross

Message par redcross » 22 juillet 2020, 18:35

Texte de présentation: Bonjour à tous, ...de mon vrai nom ou red tout simplement ). comme la majorité d'entre vous j ai volé et vole encore bcp civil j'ai créer récemment un discord d'une centaine de personnes dédier a la simu en général mais suis malheureux car tous "mes joueurs" dcs sont a fond dans AA f18 f16 etc.... bref pas mon trip je suis a fond sur la voilure tournante ka50 et huey ha et warbirds aussi je connais mal la gazelle je suis sur dcs depuis au moins 5 ans et j'ai hate de voler en escadrille même si je connais un peu le processus

Matériel:
PC: Core i7 9700K 4.6GHz, zotas 1080 16GB,64 GB DDR3
Matériel de vol: HOTAS Warthog + palonnier Saitek Pro Flight
Visu: 3 ecrans 32 pouce avec Track-IR
Internet: fibre
Modules: quasi tous excepté jf 17 et f14

Motivation: mare des dompteur de nuage j'aime voler au ras des paquerettes ;D
Vos disponibilités: tres dispo vu la conjoncture je taf chez moi
A bientôt sur le TS et le serveur.
red.

Cerppo
Capitaine
Capitaine
Messages : 205
Enregistré le : 12 mai 2019, 13:09

Re: presentaion redcross

Message par Cerppo » 22 juillet 2020, 19:51

Hello Redcross ! Bienvenue chez nous.
Tu as tout compris , les tondeuses c’est la vie :)
On vole principalement sur ka-50 et Huey, mais aussi gazelle et mi8.
On attends avec impatience le Kiowa ( et le mi-24 )

Un chef des helicos va passer par ici prochainement ( c’est la période des vacances chez nous )
A bientôt en vol.

redcross
Messages : 3
Enregistré le : 21 juillet 2020, 12:34

Re: presentaion redcross

Message par redcross » 22 juillet 2020, 21:26

super et bien merci bcp a bientot en vol

Avatar du membre
Raton_laveur
Commandant
Commandant
Messages : 382
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:27

Re: presentaion redcross

Message par Raton_laveur » 23 juillet 2020, 14:32

Bonjour Redcross

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et à la FFS06.
Je commence par me présenter, Ghost_Dragon03 plus communément Ghost. Vue qu'on ne sais pas où il est, faudra faire avec moi ;D
Je suis le responsable un des pilote de la FFS06 au sein de l'escadrille.

Nous volons sur l'ensemble des hélicoptères de DCS, on a généralement 1 appareil principal (et un secondaire mais faut déjà bien maîtriser le 1er). Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer, mais si on a quand même un "bon" minimum c'est plus facile pour avancer rapidement.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi
Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.
Note, en ce moment nous somme en période estival. C'est donc un peut plus relâché.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL.
Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur lors des vols et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines. Les pilotes ont une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.

Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 1/2, 131 ou la XX
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le 2000 ou l' AV8, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (j'ai le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Tu va recevoir par MP les codes d'accès au TEAM SPEAK de la 2nd FFS. Ce soir nous avons un vol. Donc si tu es dispo ce soir à partir de 21h je t'invite a nous rejoindre sinon on décidera d'une autre date.
Pour ce soir on vérifiera les bon réglages du jeu et logiciels et tu fera un petit vol découverte.

Je rappel que dans l'acceuil de la FFS06 il y a deja des sujet pour aider à la configuration : http://www.2nd-ffs.org/forum/viewforum.php?f=77 mais si tu a des soucis on verra ça tous ensemble.

A bientôt Ghost_Dragon 03 Raton_laveur

Dès qu'on retrouve le chef, on lui dit de passer te voir ;D

redcross
Messages : 3
Enregistré le : 21 juillet 2020, 12:34

Re: presentaion redcross

Message par redcross » 23 juillet 2020, 20:43

ha vraiment désolé je ne pourrai êtres des vôtres ce soir en revanche suis dispo demain désolé encore bonne soirée et bon vols a tous

Avatar du membre
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 2522
Enregistré le : 16 février 2015, 22:48
Localisation : Allier (Auvergne)

Re: presentaion redcross

Message par Ghost_Dragon03 » 24 juillet 2020, 15:18

Bonjour Redcross,

Bon Raton_laveur à bien fait son job avec le copier/coller, j'ai vu que toutes les infos sont arrivée jusqu’à toi (message d’accueil, accès TS,....), comme l'a dis Cerppo actuellement l'escadron est en "Pause" pendant les vacances mais ça n’empêche pas de se retrouver certains soir pour voler.

On (moi ou les autres) fera un vol ensemble afin de que tu fasse connaissance avec une partie de l'escadron et voir si notre façon de faire correspond a ce que tu recherche.

Je vais essayer d’être la ce soir mais je ne garanti rien.
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Avatar du membre
Raton_laveur
Commandant
Commandant
Messages : 382
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:27

Re: presentaion redcross

Message par Raton_laveur » 24 juillet 2020, 16:13

J'essaierai aussi de passer ce soir, mais je ne suis pas sur d'être là pour 21:00, j'aurais surement un peut de retard.

Avatar du membre
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 2522
Enregistré le : 16 février 2015, 22:48
Localisation : Allier (Auvergne)

Re: presentaion redcross

Message par Ghost_Dragon03 » 25 juillet 2020, 21:12

Redcross, si ça te convient lundi 27/07/2020 on se fait un vol d'entrainement à partir de 21h.
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Avatar du membre
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 2522
Enregistré le : 16 février 2015, 22:48
Localisation : Allier (Auvergne)

Re: presentaion redcross

Message par Ghost_Dragon03 » 19 août 2020, 21:10

Enregistré le :21 juil. 2020 12:34
Dernière visite :02 août 2020 12:00

Demande de recrutement sans respect des consignes.

1er vol découverte, vient en connexion TS mais pas dispo car rentre du boulot : Pas de problème
2eme vol découverte, problème de micro, nous l'indique pas tcaht sur TS et s'en va sans laisser le temps de répondre ou de l'aider : Moyen
3eme vol ne vient pas : :grrr3

MP Envoyé le 5 août pour demande d'explication avec ultimatum car en période de "Pause" un vol découverte demande aux pilotes officiels une présence, ça fait 3 fois, on est bien gentil mais il y a des limites.

La demande de recrutement est refusée.
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Verrouillé