Bonjour Redcross
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et à la FFS06.
Je commence par me présenter,
Ghost_Dragon03 plus communément Ghost.
Vue qu'on ne sais pas où il est, faudra faire avec moi
Je suis
le responsable un des pilote de la FFS06 au sein de l'escadrille.
Nous volons sur l'ensemble des hélicoptères de DCS, on a généralement 1 appareil principal (et un secondaire mais faut déjà bien maîtriser le 1er). Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer, mais si on a quand même un "bon" minimum c'est plus facile pour avancer rapidement.
Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi
Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.
Note, en ce moment nous somme en période estival. C'est donc un peut plus relâché.
Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL.
Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.
Mais je demande tout de même un minimum de rigueur lors des vols et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines. Les pilotes ont une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.
Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 1/2, 131 ou la XX
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le 2000 ou l' AV8, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).
Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.
Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (j'ai le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.
La première rencontre et le vol "test" :
je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.
Tu va recevoir par MP les codes d'accès au TEAM SPEAK de la 2nd FFS. Ce soir nous avons un vol. Donc si tu es dispo ce soir à partir de 21h je t'invite a nous rejoindre sinon on décidera d'une autre date.
Pour ce soir on vérifiera les bon réglages du jeu et logiciels et tu fera un petit vol découverte.
Je rappel que dans l'acceuil de la FFS06 il y a deja des sujet pour aider à la configuration :
http://www.2nd-ffs.org/forum/viewforum.php?f=77 mais si tu a des soucis on verra ça tous ensemble.
A bientôt
Ghost_Dragon 03 Raton_laveur
Dès qu'on retrouve le chef, on lui dit de passer te voir