Les Mirage 2000C Les A-10C Warthog Les hélicos Rejoignez-nous Vidéos Le forum

[ESCADRON FF 06 - MOUSTIC] Iznogoud

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!

[ESCADRON FF 06 - MOUSTIC] Iznogoud

Message par Iznogoud80 » 20 Août 2017, 13:04

Bonjour à tous,

je m'appelle laurent et j'ai 52 ans. Jeune homme, j'ai été breveté pilote de vol à voile. J'en ai fait 4 ou 5 ans. Avec l'arrivé des enfants j'ai arrêté l'activité mais je compte reprendre dès que mes grands auront terminé la fac. Coté simulation, j'ai comme projet de me faire les commandes de vol du Huey interfacé avec une arduino leonardo. A la maison j'ai un petit atelier avec des machines conventionnelles et j'ai accès à une imprimante 3d et des CNC au boulot.

Mon dernier PC : Win10; I5-7400; 16Go; NVIDIA GeForce GTX 1060 3Go.
En périphériques : Track-IR; clavier, souris et orbweaver razer; joystick Extreme 3d pro (qui bug un max).

je suis dispo en soirée lundi et jeudi après 21h.

A bientôt.
lolo
Iznogoud80

Message(s) : 3

Re: [ESCADRON FF 06 - MOUSTIC] Iznogoud

Message par Ghost_Dragon03 » 21 Août 2017, 15:27

Bonjour Laurent, actuellement le boss "DARKWIND" est en vacance.

Voici le message "type" explicatif de la 06, afin que tu connaisse un peut plus notre façon d’évoluer.

Darkwind a écrit :Bonjour, je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et plus particulièrement à la FFS06.
Je vais commencé par me présenter, Darkwind plus communément Dark.
Je suis le responsable de la FFS06 au sein de l'escadrille. Et c'est moi, qui assure la formation sur le Ka50.
Pour la formation sur Gazelle, j'ai 1 vieux routard sur gazelle "OldTimer" et notre Grincheux national "Gpf".
Pour le Huey, il y a Ghost.
Comme tu peux le constater, vu que nous utilisons "presque" tout les hélicoptères disponibles dans DCS. J'ai réparti les formations sur plusieurs référents.

La suite est peu un copier-coller de ce que je dis à chaque demande de recrutement :

Sinon, question fonctionnement :
Nous volons ( sauf exceptions) 2x par semaines d'office.
Avec 1 vol d'instruction/formation --) le lundi
Et 1vol allant de la mission-training ( mise en pratique des choses vues) à la mission pur ( interne à la 06 ou inter-escadrons 1/2 et 03).

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.

Pas un bourreau, nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger des choses et apprendre des choses.
Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL.
Mais je demande tout de même un minimum de rigueur ( lors des trainings et des missions) et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la seconde FFS.
Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines ( Je vol sur Ka, mais aussi un peu sur Mi8 et Gazelle). Mais je demande à tous mes pilotes d'avoir une machine principale. Machine sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite celui qui veut apprendre une seconde ( voire une troisième, ...toute les machines). Il n'y a aucun soucis.

Ni une machine / des machines
Je suis ( nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter (que le référent doit s'absenter) pour des raison pro ou familiale.
Mais, la maison n'est jamais vide.
Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 03 ou la 1/2
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y, l'on souhaite apprendre le 2000 ou l'A10C. Il est possible de le faire mais comme pilote mercenaire, en dehors des jours officiels d'entrainement et mission et surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte ( ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autres escadrille là aussi à titre officiel.
Sur ce point, je préfère être clair. Il n'est pas possible ( voir interdit) d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

La première rencontre et le vol test :
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Bien à Toi Darkwind
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)
Ghost_Dragon03
Capitaine
Capitaine

Nombre d'heures de vol: 282h 09min

Message(s) : 976

Message par Darkwind » 22 Août 2017, 18:56

Bonjour, Bonsoir, je te remercie pour l’intérêt que tu portes à l'escadrille.
Comme je constate que Ghost t'a déjà fait le topo sur les grandes lignes de la 2nd FFS et plus précisément de la FFS06.
La reprise officielle est pour le 04 septembre.
Je serai de retour à partir du 28 août.
Si vous êtes toujours désireux de nous rejoindre, je me ferai un plaisir de vous fournir les informations pour le serveur TS.

Bien à toi Darkwind.
Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre d'heures de vol: 115h 15min

Message(s) : 1530

Message par Iznogoud80 » 22 Août 2017, 19:52

Merci à vous.
Rendez vous est pris pour la rentrée.
a+
lolo
Iznogoud80

Message(s) : 3

Message par Darkwind » 28 Septembre 2017, 22:58

Pas de réponse à mon Mp du 06/09.
Plus de visite sur le fofo depuis le 05/09.

Je ferme la demande de recrutement.
Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre d'heures de vol: 115h 15min

Message(s) : 1530

Retour vers Recrutement