candidature de Babar à la FFS06

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Répondre
babar
Aspirant pilote
Aspirant pilote

candidature de Babar à la FFS06

Message par babar » 17 novembre 2021, 10:07

lu et approuve les règles générales de l'escadrille

Bonjour a tous
Jeune retraité pratiquant la simulation depuis tres longtemps (falcon 4, longbow2 de jane's,Il2,FC2,et DCS ).J ai a mon actif les 7 editions du mondial de la simulation au Bourget avec le Demo Team C6 Beta testeur a EVAC et maintenant eleve a l'AVM sue FA18 .Mais mon cheval de bataille reste le KA50 que j ai apris avec une escadrille aujourd'hui disparue.
Possedant les modules KA50 UH1H MI24P je me ferais une joie d integrer la FFS06 en tant qu'aspirant.
Disponible de manière général a plupart du temps. :)

Pour ce qui est du matos
Ryzen 5 3600, 32 go de ram, CG 2060 nvidia, hotas warthog ,palo Saitek ,trackir
fibre comme connexion

voila et j'en ai sans doute oublier

Bonne journée et a bientot

kiwikiller
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Re: candidature de Babar à la FFS06

Message par kiwikiller » 17 novembre 2021, 15:08

Salut, bienvenue a toi, tu trouvera ton bonheur parmis nous je pense 😉
Image

Balerion
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par Balerion » 17 novembre 2021, 15:14

Bonjour Babar,
C'est avec grand plaisir que la 06 prend note de ta candidature! ;D
Je pourrais juste te demander comment tu as connu notre unité pour proposer ta candidature ?

Pour info nous venons de terminer une petite restructuration interne et le site web de la 2nd FFS n'est pas encore adapté.
La FFS06 est notre ancien nom, notre appellation actuelle : 06th MHR pour 06th Multirole Helicopter Regiment - Moustiks.

Ce que je te propose c'est d'également nous donner quelques infos concernant ton matériel de simulation (PC + HOTAS).
Si tu as des questions supplémentaires n'hésites pas!

En tout cas je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et à la 06th MHR!
Je commence par me présenter, Balerion, je fais depuis peu partie du staff de la 06 qui se compose également de Kiwikiller et de Slyvenne.
Nous avons démarré depuis quelques mois une restructuration au sein de l'unité et nous sommes actuellement 11 pilotes.
Nous espérons arriver à 15 avant la fin d'année histoire de débuter tous ensemble la formation sur l'Apache.

Nous volons sur l'ensemble des hélicoptères de DCS, on a généralement 1 appareil principal (et un secondaire mais faut déjà bien maîtriser le 1er).
Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer, mais si on a minimum de connaissance et de maîtrise c'est plus facile pour avancer rapidement.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi
Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.
Les lundis sont généralement consacrés à l'entrainement.
Les jeudis sont consacrés aux missions.

Nous ne sommes pas des bourreaux, ni des machines.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Nous n'allons jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie privée!
Nous sommes souvent là, mais il arrivé à certains de devoir s''absenter pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais on demande tout de même un minimum de rigueur lors des vols et d'investissement au seins de la 06th MHR.
Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Nous encourageons la connaissance en multi-machines. Les pilotes ont une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.
L'apprentissage en multicrew est également abordé et de plus en plus travaillé depuis l'arrivée du Hind. Il le sera encore très certainement dès que l'Apache sera disponible.

Je voudrais voler à la 06th MHR, mais aussi à la 131
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans les 2.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le F18, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 06th MHR, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Il n'est pas possible d'appartenir en même temps à deux escadrilles.
On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 06th MHR.

Je suis pris à la 06th MHR, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (nous avons eu le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test"
Si tu es dispo dans les prochains jours, on pourrait planifier un petit vol "test" avec la machine de ton choix.
Le vol a uniquement comme but de se faire une idée sur le niveau du postulant, il n'est nullement sélectif. Bien au contraire, nous avons quelques instructeurs disponibles au niveau des différentes machines et nous prenons du plaisir à faire évoluer les membres de notre unité.

Dans l'acceuil de la 06th MHR (anciennement FFS06) il y a des sujet pour aider à la configuration : http://www.2nd-ffs.org/forum/viewforum.php?f=77 mais si tu a des soucis on verra ça tous ensemble.

Je t'invite déjà à également nous rejoindre sur le Discord de la 2nd FFS : https://discord.gg/RarYCUez
Nous venons également de créer un site Facebook : https://www.facebook.com/groups/930736214533111

A très vite,
Balerion

SID
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par SID » 17 novembre 2021, 15:29

Salut Babar ! Bienvenue à toi ! Je me demande bien si tu as une préférence entre le Uh1h et le Mi 24 ... :D

slyvenne
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par slyvenne » 17 novembre 2021, 16:37

Bonjour Babar,

Bienvenue. Je suppose que attend avec impatience le black shark 3.
N'hesite pas à dire ce que tu recherches dans une escadrille.

A bientôt en vol ;)

Slyvenne

babar
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par babar » 17 novembre 2021, 19:00

Bonjour Baleron
Comment j ai connue votre existance tous simple par le site de CHECK SIX. https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 1&t=213557
pour ce qui est du matos
Hotas Warthog
palo saitek
track ir
conf pc
AMD ryzen 5 3600
32 en ram
CG NVIDIA 2060
connexion internet fibre
et pour ce qui est de ma preference je repond a SID et SLVENNE le KA50 en attendant AH 64 D

pour la dispo pas se week-end mais semaine prochaine le soir 21 h

en tous cas merçi pour votre accueil et a bientot

bonne soirée

Balerion
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par Balerion » 17 novembre 2021, 19:05

Re,
Et bien écoute c'est parfois pour moi.
Ce que je te propose, c'est de faire ton petit vol test lundi prochain, le 22 novembre à 2100Hr pendant que le reste de l'équipe fera la session training comme tous les lundis.
On pourrait se connecter sur Team Speak à partir de 2030Hr histoire de faire plus ample connaissance et ensuite à vos machines et en route vers de nouvelles aventures virtuelles.
Est-ce que ce créneau horaire est ok pour toi ?

Je t’envoie les détails concernant la connexion sur TS en MP.

babar
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par babar » 17 novembre 2021, 19:28

ok pour le 22 Novembre 20h30 .
merçi

Balerion
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Message par Balerion » 17 novembre 2021, 21:00

Vendu !
Et si d'ici là tu as des questions n'hésites pas...
Tu peux me contacter en MP ici ou alors tu peux déjà passer par le Discord.

babar
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par babar » 23 novembre 2021, 07:48

Encore merci pour l accueil soirée tres sympa .A moi de reviser
a plus
et bonne journée

Répondre