[FFS 06 - Moustiks] "Gashnak"

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Répondre
Gashnak
Messages : 4
Enregistré le : 25 juillet 2020, 09:19

[FFS 06 - Moustiks] "Gashnak"

Message par Gashnak » 25 juillet 2020, 10:00

Bonjour à tous,
J'ai lu et j'approuve les règles générales de l'escadrille.

Autant être honnête tout de suite, je ne sais pas si c'est une demande de recrutement (vu que je ne vous connais pas, nous n'avons jamais volé ensemble), ou une demande de participation à vos events afin de faire connaissance, et de voir pour un recrutement par la suite, si nous sommes en phase.

J'ai commencé le vol sur DCS il y a une petite année, mais je ne pratique pas beaucoup.
Le vole sous le nom de Gashnak depuis quelques temps, essentillement en solo, j'effectue des missions tranquillement avec des copains tous les 15 jours environs.
Je dispose d'un F15, mais c'est vraiment les hélicopètes qui m'attire

J'ai commencé avec un Huey, je ne le maitrise pas encore parfaitement mais j'ai des bases.
D'une manière général, je ne suis pas un pro, j'ai des bases en tant que touriste. Je ne vole pas encore en "mode" simulation militaire.

Je suis passé à la gazelle M depuis quelques temps, et j'accroche bien !
Le K-50 ne m'interesse pas, et le Mi-8, je n'ai pas de temps à lui accorder...
L'OH-58D qui devrait arriver me tente pas mal, nous verrons une fois qu'il sera disponible !
Je rêve d'un chinook ou d'un caïman, mais bon, ca ne doit pas être pour tout de suite.. !
Pour résumé, je préfère voler en Gazelle, même si j'ai cru comprendre sur l'un des posts de recrutement qu'elle était buggué ? Dans ce cas je partirai sur le Huey, si vraiment cela vous dérange.

Niveau matériel, je n'ai pas à me plaindre concernant la configuration de mon ordinnateur.
Au niveau du joystick, je suis sur un T16000.
Je suis en train de me fabriquer un collective, j'ai trouvé des fichiers sur le net, l'impression 3D est en cours, mais c'est long ...
Suite au collective, je fabriquerai surrement un panneau de switch.
Je dispose de Teamspeak, SRS, d'une connexion internet dans la moyenne et d'un micro casque. Il faut que je renouvelle le micro (qui fonctionne mais c'est pas le top), mais ce n'est pas ma priorité budgétaire.
Je n'ai pas encore de Track-IR, dès que j'ai les moyens, je fonce, c'est par contre dans la liste de mes priorités ! (Mais pas dans la liste de ma femme :/ ! )
Je vole en Open Beta, j'ai cru comprendre que j'allais devoir télécharger la version normal.
Ayant les enfants avec moi en bas, je ne me connecterai pas sur TS en dehors des events. Cela ne m'empêchera pas de me connecter sur le forum et d'y participer !

Au niveau motivation, j'aimerai rejoindre un groupe impliqué et connaisseur afin d'y apprendre un maximum de chose. Je souhaite aussi voler en formation, et découvrir la "version" militaire de la simulation sur DCS.
Je n'ai pas grand chose à vous apportez au niveau des connaissances, mais je compte venir aux events avec ma bonne humeur, je pense qu'on est tous la pour passer un agréable moment.

Au niveau disponibilité
Je suis disponible d'une manière générale le lundi et le jeudi soir, mais je ne vous cache pas que je ne sortirai pas à chaque fois
Je pense participer entre 1 à 3 events par période de 15 jours, pour vous donnez une idée
Je n'ai aucun soucis avec le fait de m'inscrire à un event, en tant de disponible ou indisponible
Je dois juste vous prévenir qu'étant pompier volontaire, mon BIP restera à côté de moi durant les évents, et il est possible qu'il sonne, même si cela reste exceptionnel

J'ai bien vu que vous êtiez en période de vacance, mais cela ne m'empêche pas de pose ma candidature

Si vous avez des questions, c'est le moment !
Gashnak

Avatar du membre
Cerppo
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 128
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:09

Re: [FFS 06 - Moustiks] "Gashnak"

Message par Cerppo » 25 juillet 2020, 12:23

Bonjour Gashnak et bienvenue.

On a quelques pilotes sur Gazelle , mais nous sommes plus nombreux sur Huey et Ka-50. Le huey est pas mal pour appréhender les mécaniques de vol de l'hélico. Apres, c'est plus facile de "transposer" je trouve.
C'est en tout cas comme cela que j'ai commencé. Beaucoup de huey, puis du Ka-50 et par la suite mi-8 et un peu de gazelle .

Je suis curieux pour les plans du collectif en impression 3D , as tu un lien ?
On a aussi quelques personnes qui construisent des "button box" ( soit à base de DCS bios , soit avec du MMjoy)

à bientôt en vol.

Gashnak
Messages : 4
Enregistré le : 25 juillet 2020, 09:19

Re: [FFS 06 - Moustiks] "Gashnak"

Message par Gashnak » 25 juillet 2020, 12:29

Salut, et merci !

Débuté sur le Huey a était un très bon choix je trouve !
Je préfère voler en gazelle en ce moment, pour la maniabilité de l'appareil, et je trouve qu'il corresponds mieux à un usage militaire moderne. De plus, cela me permet d'apprendre un peu le fonctionnement du nadir et du rwr, chose que je ne maitrise pas encore
Par contre, j'ai fais plusieurs essaies sur le K-50, et vraiment, ce n'est pas un hélico fait pour moi, autant prendre un avion, de mon point de vue.. :whistling

Mais ce bon vieux Huey, en terme de sensation de pilotage, est exceptionnel !

http://hc625ma.org
Voici le lien pour le collectif

Au plaisir
Gash

Avatar du membre
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 2483
Enregistré le : 16 février 2015, 21:48
Localisation : Allier (Auvergne)
Contact :

Re: [FFS 06 - Moustiks] "Gashnak"

Message par Ghost_Dragon03 » 25 juillet 2020, 20:11

Bonjour Gashnak

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à la 2nd FFS et à la FFS06.
Je commence par me présenter, Ghost_Dragon03 plus communément Ghost.
Je suis le responsable de la FFS06 au sein de l'escadrille.

Nous volons sur l'ensemble des hélicoptères de DCS, on a généralement 1 appareil principal (et un secondaire mais faut déjà bien maîtriser le 1er). Il n'y a pas de niveau requis pour rentrer, mais si on a quand même un "bon" minimum c'est plus facile pour avancer rapidement.

Le fonctionnement :
Nous volons (sauf exceptions) 2 fois par semaines, le lundi et jeudi
Au niveau horaire on est présent à partir de 21h00, on essai de commencer assez rapidement afin de pas finir trop tard (généralement vers 23h00 mais des fois on peut dépasser) comme ça on a un temps relativement confortable pour voler.

Je ne suis pas un bourreau, ni une machine.
Nous sommes là pour prendre du plaisir, échanger et apprendre des choses. Je ne vais jamais demander à un pilote de faire passer l'escadrille avant sa vie IRL.
Je suis (nous sommes) souvent là, mais il m'arrive de devoir m'absenter pour des raisons pro ou familiale. Mais, la maison n'est jamais vide. Il y aura (presque) toujours quelqu'un de présent pour un vol.

Mais je demande tout de même un minimum de rigueur lors des vols et d'investissement au seins de la la FFS06 et plus généralement de la 2nd FFS. Nous ne sommes pas un Fast food, où l'on vient consommer son vol de la semaine pour ne pas donner signe de vie le reste du temps.
Je ne suis pas contre la connaissance en multi-machines. Les pilotes ont une machine principale, sur laquelle, il vont faire l'intégralité de leur apprentissage. Par la suite ils peuvent choisir une nouvelle machine, cela permet d'avoir de la polyvalence pour nos missions.

Je voudrais voler à la 06, mais aussi à la 1/2, 131 ou la XX
Quand on rentre comme pilote à la 2nd, le principe veut que l'on choisisse un escadron. on ne peut être officiellement dans 2 ou les 3.
Si pour une raison X ou Y,et que l'on souhaite voler sur le 2000 ou l' AV8, il est possible de le faire mais comme pilote "indépendant", en dehors des jours officiels de vols de son escadron, surtout si le responsable de l'escadron visé l'accepte (ou selon ses conditions).

Je suis pris à la 2nd, mais je voudrais aussi voler dans une autre escadrille évoluant sur DCS là-bas aussi à titre officiel.
Sur ce point, on va être clair. Il n'est pas possible d'appartenir en même temps à deux escadrilles. On peut, rejoindre de temps en temps ses potes sur un autres serveurs. Mais en gardant bien en tête que l'on représente la 2nd FFS.

Je suis pris à la 2nd, mais je suis déjà ou je souhaite évoluer dans une team autre que sur DCS ( ex Arma, MMORPG, ....).
Rien n'empêche une telle association (j'ai le cas d'un pilote évoluant ici et dans une team sur ARMA 3), il faudra juste une bonne gestion du temps pour être présent des deux cotés.

La première rencontre et le vol "test" :
Après avoir fixé ensemble une date, je t'invite à nous rejoindre à partir de 21H sur le TS de l'escadrille (je te donnerai les informations par mp).
Le vol a pour but de se faire une idée sur le niveau du postulant. Et celui-ci, sur l'ambiance et les façons de faire de l'escadron.

Tu va recevoir par MP les codes d'accès au TEAM SPEAK de la 2nd FFS.

Actuellement on est en "PAUSE" mais Lundi soir (27/07/2020) je serai la pour un vol d'entrainement ainsi que surement d'autres. Donc si tu es dispo à partir de 21h je t'invite a nous rejoindre sinon on décidera d'une autre date.

Je rappel que dans l'acceuil de la FFS06 il y a deja des sujet pour aider à la configuration : http://www.2nd-ffs.org/forum/viewforum.php?f=77 mais si tu a des soucis on verra ça tous ensemble.

A bientôt Ghost_Dragon03
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Gashnak
Messages : 4
Enregistré le : 25 juillet 2020, 09:19

Re: [FFS 06 - Moustiks] "Gashnak"

Message par Gashnak » 26 juillet 2020, 09:24

Bonjour Ghost_Dragon03

J'ai bien reçu ton mp et je te confirme ma présence pour lundi soir

Avatar du membre
Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Messages : 2483
Enregistré le : 16 février 2015, 21:48
Localisation : Allier (Auvergne)
Contact :

Re: [FFS 06 - Moustiks] "Gashnak"

Message par Ghost_Dragon03 » 26 juillet 2020, 19:05

Parfait a lundi
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Gashnak
Messages : 4
Enregistré le : 25 juillet 2020, 09:19

Re: [FFS 06 - Moustiks] "Gashnak"

Message par Gashnak » 27 juillet 2020, 21:32

Salut les gars

Merci pour la soirée, j'ai passé un bon moment, et j'ai déjà appris pas mal de chose
Au plaisir de vous recroiser jeudi, je confirmerai sur ce post dès que ma dispo est validé

kaneda
Aspirant pilote
Aspirant pilote
Messages : 93
Enregistré le : 25 mars 2018, 10:17

Re: [FFS 06 - Moustiks] "Gashnak"

Message par kaneda » 28 juillet 2020, 13:50

Welcome :)

Répondre