FFS 1/2 - Cigognes ---- Templeton

Vous souhaitez intégrer la 2nd-FFS? Déposez votre candidature ici!
Wakko
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Re: FFS 1/2 - Cigognes ---- Templeton

Message par Wakko » 09 mars 2019, 15:16

Bienvenue à la 1/2 templeton
Prepare toi à bouffer de la doc à potasser !

templeton57
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par templeton57 » 10 mars 2019, 12:03

me suis acheter 1 petit calepin pour prendre des notes...

ceci étant, petit retour sur mon soucis pendant le vol avec des commandes qui s'effectuaient sans que je n'appuis sur quoi que ce soit :
lâché de flares et chaffs
kneeboard qui s'ouvre
passage du radar en mode silencieux
ouverture du menu radio,
changement du mode prf
etc

j'ai désinstall le profiler x56, j'ai tout mappé directement dans DCS, en supprimant même la combinaison de touche clavier associée (pour éviter tout conflit), eh ben ça me fait pareil, donc seule conclusion possible pour moi : le x56 est défectueux !!!

après contact chez amazon, je dois leur retourner, comme il s'agissait d'un vendeur tiers, pas d'échange : c'est remboursement et rachat d'un nouveau si je veux !!

je vais leur demander un avoir pour commander immédiatement, histoire de pas perdre de temps

Exo7
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Exo7 » 10 mars 2019, 14:41

Prends un Warthog, tu le regretteras pas !
Image

templeton57
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par templeton57 » 10 mars 2019, 17:26

bien trop cher pour moi...

Exo7
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Exo7 » 10 mars 2019, 18:02

Oui, mais ça vaut largement le prix... ton X5x tu vas le jeter par la fenêtre... il y des précédents ici...
Image

Ghost_Dragon03
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Ghost_Dragon03 » 10 mars 2019, 19:20

Regarde aussi dans l'occasion moi perso j'en ai trouvé un et c'est tellement du bon matos que ça tiens la route.

Moi je l'ai pris sur C6 car souvent il y a des simers qui vende tout leur matos ou qui en on en double. Je dis C6 car c'est comme nous des passionnés qui prennent soin du matos.

Après regarde aussi sur leboncoin près de chez toi comme ca tu peut allez voir sur place. Il faut savoir que le warthog a une plaque de série qui donne une idée de l'âge.
Image
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (Colonel John « Hannibal » Smith)

Robin Hood
Colonel
Colonel

Message par Robin Hood » 10 mars 2019, 21:32

Je sais que les Saitek ont eu des graves soucis de drivers depuis le rachat par MadCatz. On espérait une amélioration depuis le rachat par Logitech, mais je ne sais pas où on en est actuellement (vu que presque tout le monde ici est passé au Warthog).
CO, FFS-131

Darkwind
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Darkwind » 11 mars 2019, 05:57

Bon, je fais partie de ceux qui ont un x56.
Et après 4 ans de service, j'ai absolument rien à lui reprocher.

Oui, il fait un tchiiiip car il est full plastoc. J'en connais plusieurs de l'escadrille qui ont tout de même des soucis avec leurs Warthog ( lui aussi, il a dû plastique...mais il est caché à l'intérieur). Et puis, je suis pas super regardant sur l'aspect extérieur. C'est l'usage qui importe ( tant que ça fait le taf, je prends).
Oui il est moins fin, moins précis. Ben avec le temps, j'ai appris à devenir précis ( choix du ressort et tit modifs des courbes si besoin).
Bon je vais pas parler du soi-disant programme pour faire des profils.
C'est une merde à 3000%, j'ai fait mes paramètres directement dans DCS ( j'ai perdu l'usage des 4 rotatifs non reconnu par windows et d'un micro 4 voies).

Donc, oui c'est un hotas milieu- début haut de gamme.
Oui il n'est pas aussi top top que hog. Mais il fait le boulot qu'on lui demande ( il faut juste connaître et accepter ses limites. Et faire avec).
Oui, il permet d'avoir quelques choses de valable sans pour autant se ruiner ( tout comme le hog, c'est un investissement. Certains prendront la Mercedes...alors que d'autres la Renault. Mais en finalité. Nous arrivons tous à destination).

Et dans mon cas, vu qu'après 4 ans, des centaines d'heures de vol, j'ai perdu mon premier bouton ( la gâchette qui me servait pour le push to talk).
Je continue avec. Et si je devais changer.
Je n'irai tjs pas sur un hog.
Mais, je me laisserai bien tenté par un virpil.
Image

Rikko
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message par Rikko » 19 mars 2019, 08:50

Mon premier manche était un superbe et cher Cougar de Thrustmaster. Super feeling mais plein de problemes et au final il a tenu une petite année...
Mon deuxieme fut un X52 pro. Moins classe mais je l´ai toujours au bout de 8 ans.
Je vais bientot investir dans un Warthog, plus pour le coté "réalisme" que pour la solidité de l´objet :-)
Image

templeton57
Aspirant pilote
Aspirant pilote

Message par templeton57 » 19 mars 2019, 09:10

petite màj du souci...je n'ai toujours pas renvoyé le x56

j'avais un HUB USB sur lequel était branché le HOTAS (et avant ça mon delan clip) : le delan clip ne fonctionnait pas, j'ai mais ça sur le compte que ça passait tout simplement pas sur le hub, et là le hotas retiré du hub et branché en direct sur le PC ne m'a plus fait de conneries

résultat des courses : j'en déduis que c'est bien un soucis matériel, mais pas celui auquel je pensais au départ !!!

j'ai commandé un nouveau hub, parce que du coup tous mes ports usb sont pris : clavier, souris, delan clip + cam ps3, x56, imprimante, g13 et dock HDD et on verra si ça déconne de nouveau ou pas...

Répondre